Actualité

Charlotte Gainsbourg va jouer Simone de Beauvoir

Charlotte Gainsbourg et Matt Dillon en tête d’affiche du film d’amour « An Ocean Apart » entre Simone de Beauvoir et Nelson Algren, selon une information de Variety

Matt Dillon et Charlotte Gainsbourg
Matt Dillon et Charlotte Gainsbourg
Publicités

Matt Dillon (« The House that Jack Built ») et Charlotte Gainsbourg (« Antichrist », « Nymphomaniac ») vont jouer dans « An Ocean Apart » de Fred Garson , un drame d’époque sur l’histoire d’amour entre la philosophe française Simone de Beauvoir et l’écrivain américain Nelson Algren.

Situé à la fin des années 40 à Paris et à Chicago, « An Ocean Apart » a été écrit par Ron Raley, en collaboration avec Garson et Claire Barré. Le film retrace la relation épistolaire enflammée entre Simone de Beauvoir et Nelson Algren qui s’est étendue de 1947 à 1964. Nelson Algren est surtout connu pour le roman « L’homme au bras d’or », qui a remporté le National Book Award en 1950 et a été adapté dans le film d’Otto Preminger avec Frank Sinatra et Kim Novak.

Publicités

Simone de Beauvoir, une féministe au franc-parler et une femme libérée qui était mariée au célèbre philosophe Jean-Paul Sartre, a publié de nombreux livres emblématiques dont « Le deuxième sexe ».

Matt Dillon a récemment terminé la série « The Perfect Mother », un thriller franco-allemand. La série est basée sur le roman du même nom de Nina Darnton, qui est un récit romancé de l’affaire Amanda Knox.

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Visitez le site de notre Partenaire YouthCulture

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :