Comédie Français VOD

Au Poste! – Poelvoorde en flics sous les ordres de Dupieux

Un poste de police. Un tête-à-tête, en garde à vue, entre un commissaire et son suspect.

Au Poste!

Note : 2 sur 5.

C’est une réalisation de Quentin Dupieux qui a sur son CV le catastrophique STEAK.

Avec son fort potentiel, Au Poste! , même s’il se regard, est loin d’être fou. 

Deux acteurs attrayant

J’ai été tellement déçu en regardant cette comédie car j’en attendais beaucoup. Le casting était très alléchant avec le duo Grégoire Ludig et Benoît Poelvoorde. Certes, il est sympa de les voir ensemble pour la première fois, mais je les ai connus plus en forme. Surtout Benoît Poelvoorde qui passe parfois totalement à côté. 

Cela fait que les rires sont très irréguliers avec beaucoup de moments de flottement. À part quelques interventions rapides d’autres protagonistes, la très grande majorité du film tourne autour d’eux deux. 

A court d’inventivité

J’ai d’ailleurs trouvé que la construction ressemblait plus à un sketch à rallonge, qu’a un long métrage. Déjà, sa durée est assez courte (1h13 min), une histoire bien plus que basique et un huis-clos barbant. Il m’a fait penser fortement au concept de « Le Débarquement – Le gendarme par Jean Dujardin » disponible sur YouTube. Une courte vidéo très drôle de 6 minutes. 

Pourtant, un effort a été apporté aux séquences de souvenir qui sont bien faite et donne un petit plus non négligeable. Ce qui m’a laissé le plus sceptique c’est la fin. Je ne vais pas vous la révéler mais je ne l’ai pas trop compris. Comme si le réalisateur à bout de souffle avait poussé tant que possible la durée de son film pour ne pas qu’il soit trop court. Au final, je me demande si en court métrage ça n’aurait pas été mieux car plus dense humoristiquement et donc plus agréable.  

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

%d blogueurs aiment cette page :