Actuellement au cinéma Comédie Français

C’est quoi ce papy ?! – La famille déjanté revient pour un troisième volet

Aurore perd la mémoire et se retrouve en convalescence dans une maison de repos. Ses sept petits-enfants décident de faire le mur pour faire évader leur mamie. 

C’est quoi ce papy ?!

Note : 2.5 sur 5.

C’est une réalisation du Français Gabriel Julien-Laferrière qui continue sur sa lancée après C’est quoi cette famille ?! (2016) et C’est quoi cette mamie ?! (2019). Il a écrit le scénario avec Sébastien Mounier (Il a déjà tes yeux). 

Je n’avais pas été spécialement fan des deux premiers opus, et C’est quoi ce papy ?! est dans la continuité. Il m’a laissé un peu indifférent en étant assez moyen. 

A la recherche de « Gégé »

Je dois avouer que je m’attendais tout de même à pire. En effet, généralement les sagas baissent de niveau au fur et à mesure des suites forcées, mais ce n’est pas le cas ici. Je dirais même que je l’ai préféré au second. Donc au lieu de me retrouver devant une catastrophe, j’étais devenant une comédie regardable, ce qui n’est déjà pas si mal. 

Après malheureusement, je n’ai pas eu de fou rire. Le ton du film est porté sur le sourire avec toujours une atmosphère sympathique. Cependant, ce n’est pas assez pour convertir ça en rire généreux. Ce n’est jamais très loin, mais la tentative n’est pas convertie. 

En famille bien entendu

Par contre, j’avoue mettre régaler avec la performance de Chantal Ladesou qui continue ses folies dans le rôle de la mamie. Elle a toujours cette énergie agréable à voir. De plus, elle n’a rien perdu de sa répartie. J’en attendais un peu mieux de Patrick Chesnais. Il n’arrive pas à prendre le dessus malgré son côté rentre dedans. 

Les gamins aussi sont marrants avec des acteurs inchangés par rapport aux autres films. Ils sont toute une ribambelle et cela offre donc un panel varié. Par contre, chacun tombe un peu dans la caricature. C’est trop par moments et cela fait surtout forcer voir ridicule ou même gênant. La seule équilibrée va être Violette Guillon et le plus drôle sans appel Lilian Dugois. Quant au parent, leur valeur ajoutée va être proche de zéro et c’est navrant vu le casting pas mauvais du tout avec par exemple Lucien Jean-Baptiste et Philippe Katerine.   

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :