Non classé

Teddy – Anthony Bajon a un comportement animal (Comédie, Fantastique – Bien – Cinéma)

Un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales.

C’est une réalisation des deux frères jumeaux, Ludovic et Zoran Boukherma. Ils en ont écrit le scénario. En plus d’avoir eu le Label « Les nouveaux venus » au Festival de Cannes 2020, ce film a obtenu les Prix du Jury et Prix du Jury Jeunes au Fantastic’Arts – Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2021.

Cela fait un bon moment que j’entends parler de ce film. Après tant d’attente, j’ai été plutôt satisfait.

Il est rare de voir ce style de la comédie horrifique exploité en France. C’est un genre pas facile à maîtriser car le dosage doit être équilibré entre ces deux domaines, qui n’ont a priori rien en commun. Ce film arrive à maintenir la balance stable même si je l’ai trouvé timide. Par peur, peut-être de ne pas voir pencher d’un côté ou de l’autre, les deux ne sont pas complétement exploités.

Par contre, l’atmosphère est géniale. J’adore être plongé dans ce village où Teddy est le paria. Ce personnage est vraiment à part entier. Son style bien particulier va marquer de son empreinte le film. Son côté rebelle l’envoie chier son monde, et c’est tout simplement génial à l’image de sa première scène ubuesque.

Anthony Bajon nous réserve une superbe prestation pour permettre à cette comédie horrifique d’offrir un bon moment. Entre La Prière et Au nom de la terre, il nous avait montrés toute sa maîtrise du drame. Cette fois, c’est dans un autre registre qu’il brille. Son assimilation du personnage relève énormément le film. Les acteurs secondaires ne vont pas être mémorables cependant, c’est un bon accompagnement.

Cela permet de suivre l’histoire de façon intéressée. Le délire autour du Loup-garou est pas mal du tout, même si j’aurais aimé que ça aille un peu plus vite, surtout vu la durée courte du film.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :