Freaky – Le tueur Vince Vaughn et lycéenne Kathryn Newton échange leur place (Epouvante-horreur, Comédie – Pas mal – Cinéma)

Millie, lycéenne discrète croise la route du Boucher, tueur en série de la ville. Sous l’effet du mystérieux poignard de l’assassin, ils se retrouvent chacun dans le corps de l’autre.

C’est une réalisation de Christopher Landon à qui on doit Happy Birthdead (2017) et sa suite Happy Birthdead 2 You (2019). Il a écrit le scénario avec Michael Kennedy.

Avec la présence de Vince Vaughn, et le style comédie horrifique, j’attendais impatiemment ce film. Malheureusement, j’ai été un peu déçu même si le résultat reste pas mal.

Je m’attendais à quelque chose de plus drôle. Alors oui, on va rire de temps en temps, mais ce n’est pas non plus la grande éclate souhaitée. C’est surement dû à une exploitation du contexte comédie horrifique trop timide. Habituellement, ce genre va exagérer fortement les parties gore afin de provoquer des rires.

Pour l’élément gore, c’est bien présent. Sur les séquences de meurtres présentent, effectivement l’hémoglobine va bien couler. Le problème, c’est que ce nombre de phase se compter sur les doigts d’une main lors du film. Ce n’est largement pas suffisant pour maintenir une dynamique continue. Dommage car c’est quelques passages sont très réussis.

Dans l’exploitation du concept d’échange entre le tueur et l’adolescente aussi on sent que cela ne va pas au bout. Quand, on prend le personnage du tueur (avec l’esprit de l’adolescente), l’exploitation est géniale. Voir ce grand gabarit avec les réactions d’une lycéenne, c’est génial. On voit la surprise de la force par exemple qui donne des situations cocasses. A l’inverse, pour l’adolescente (avec l’esprit du tueur), c’est vide. Elle a un comportement fermé ce qui ne donne pas grand-chose. Vu la folie d’un serial killer, j’aurai imaginé que sa violence explose plus.

Il y avait mieux à faire avec l’actrice Kathryn Newton. Celle que j’ai découverte dans la série Big Little Lies a le potentiel pour donner de la force à son rôle. Par contre, Vince Vaughn est fantastique avec ses petites mimiques. Il m’a fait beaucoup rire. Le spécialiste de la comédie à fait mouche.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :