Non classé

Shutter Island – Leonardo DiCaprio enquête dans un hôpital psychiatrique (Thriller – Très bien – Canal VOD)

En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l’île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L’une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu.

C’est le grand Martin Scorsese qui adapte le roman de Dennis Lehane, dont deux autres livres, Gone Baby Gone et Mystic River ont été transposé sur grand écran. Le scénario a été écrit par Laeta Kalogridis, créatrice de la série Netflix Altered Carbon.

J’ai globalement trouvé que c’était un très bon thriller avec une ambiance bien particulière.

L’histoire est très intrigante. Cette enquête va prendre forme dans cet institut. Une disparition mystérieuse dans un lieu inquiétant, il n’en faut pas plus pour plonger dedans.

Cependant, au fur et à mesure que le récit se développe, cela va devenir un peu confus. On reçoit un flot d’informations et ce n’est pas forcément évident de tout emmagasiner pour bien rester dans le contexte.

Avec tous ces événements, il va falloir bien rester concentré afin de ne pas être largué. D’autant plus, que cela devient un peu mou par moments.

Cependant, tout ce labyrinthe a un but. Brouiller les cartes en attendant un dénouement fabuleux. Tout prend alors son sens et c’est lumineux. J’ai adoré la dernière partie qui rattrape largement les passages moins bien.

Un homme donne tout de même envie, quoi qu’il arrive, de suivre ce film. Il s’agit de Leonardo DiCaprio. Sa prestation est parfaite. On sent qu’il vit son rôle quels que soient les aléas des situations. J’adore ce qui nous est proposé.

C’est un peu l’inverse que la pauvre performance de Mark Ruffalo. J’adore cet acteur mais dans ce film, il est un peu inutile.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :