Jonah Hill dans le prochain Martin Scorsese sur Apple TV+

Jonah Hill dans le prochain Martin Scorsese sur Apple TV+

19 novembre 2021 0 Par doisjelevoir

Jonah Hill incarnera Jerry Garcia dans Grateful Dead Pic pour Apple réalisé par Martin Scorsese

Jonah Hill, Jerry Garcia et Martin Scorsese
Jonah Hill, Jerry Garcia et Martin Scorsese

Après s’être imposé comme producteur sur son prochain film Killers of the Flower Moon , Apple a trouvé son prochain projet avec Martin Scorsese , et son sujet est un groupe que l’oscarisé connaît bien. Des sources disent à Deadline que Scorsese est à bord pour réaliser et produire un nouveau biopic sans titre sur les Grateful Dead avec Jonah Hill à bord pour jouer le leader du groupe, Jerry Garcia .

Scott Alexander et Larry Karaszewski, qui ont reçu des critiques élogieuses pour avoir écrit American Crime Story : The People vs. OJ Simpson, écrivent le scénario avec Rick Yorn qui rejoint Hill et Scorsese en tant que producteurs. Bob Weir de The Dead , Phil Lesh, Mickey Hart et Bill Kreutzmann seront les producteurs exécutifs avec la fille de leur défunt compagnon de groupe Trixie Garcia, Eric Eisner et Bernie Cahill.

Les initiés ajoutent qu’avec la participation du groupe et de la direction du groupe au film, Apple a le droit d’utiliser le catalogue musical du groupe pour le film.

Bien qu’on ne sache pas ce qui sera couvert dans le film, l’histoire du groupe remonte à sa formation dans la Bay Area au milieu de la montée de la contre-culture psychédélique des années 60. Ils ont continué à enregistrer des albums et des tournées, les fans de Deadhead les suivant au fil des ans dans tout le pays pour de longues jam sessions. Les bons moments ont pris fin lorsque Garcia est décédé en 1995, bien que les membres survivants aient continué dans diverses incarnations.

Scorsese a une longue expérience dans la production et la réalisation de docus rock au fil des ans, y compris le documentaire Grateful Dead Long Strange Trip en 2017 , mais ce serait la première fois que le réalisateur empruntait la voie du biopic pour un acte musical emblématique. Le projet réunit Hill et Scorsese, qui ont d’abord travaillé ensemble sur Le Loup de Wall Street, ce qui a valu à Hill sa deuxième nomination aux Oscars du meilleur acteur dans un second rôle. Depuis lors, les deux cherchent quelque chose sur quoi travailler ensemble, et l’opportunité de jouer une légende du rock comme Garcia était trop belle pour que Hill la laisse passer.

Le projet est une autre grande victoire pour Apple car il continue de constituer une liste de projets de films polyvalents et solides avec beaucoup de puissance de star, avec Killers of the Flower Moon de Scorsese parmi les premières partitions majeures du studio. Ce film met en vedette Leonardo DiCaprio, Robert De Niro et Jesse Plemons et a récemment terminé le tournage. Parmi les autres films récents ajoutés à la liste, citons Napoléon pic Kitbag de Ridley Scott , avec Joaquin Phoenix et Jodie Comer; Emancipation d’ Antoine Fuqua , avec Will Smith ; et un thriller sans titre avec George Clooney et Brad Pitt.


Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Jonah Hill dans le prochain Martin Scorsese sur Apple TV+

Visitez le site de notre Partenaire YouthCulture