Non classé

L’un des nôtres – Kevin Costner part sauver son petit-fils ( Thriller, Drame – Très bien – Cinéma)

Après la perte de leur fils, le shérif à la retraite George Blackledge et son épouse, Margaret quittent leur ranch du Montana pour sauver leur jeune petit-fils des griffes d’une dangereuse famille.

C’est Thomas Bezucha qui adapte le roman de Larry Watson. Le réalisateur a aussi écrit le scénario.

Voici donc un thriller dramatique mené par Kevin Costner. Celui-ci va nous conduire dans les plaines des Etats-Unis entre le Montana et du Dakota du Nord. Un résultat très convaincant.

J’ai beaucoup accroché à l’ambiance de cette Amérique un peu cow-boy. De plus, on se retrouve dans les années 60. Cela ajoute une touche encore plus authentique sur l’aspect rural. L’image est bien travaillée afin de ressentir pleinement cette période.

On est donc lancé avec George et Margaret dans une quête pour remettre la main sur leur petit-fils. La tension va être très bien orchestrée avec une montée progressive. On sent la pression de ses grands-parents avec la peur de ce qui pourrait arriver au petit. Cela va atteindre son paroxysme lorsqu’ils vont découvrir la fameuse dangereuse famille. Tous ces moments sont un régal.

Kevin Costner endosse parfaitement ce rôle de mari solide, accompagnant sa femme à contre cœur. Il dégage une classe incroyable. On peut tout aussi être élogieux avec une Diane Lane très juste dans son jeu.

J’ai aussi beaucoup aimé les Weboy qui leur tient tête avec notamment Lesley Manville et surtout Jeffrey Donovan qui est aussi à l’affiche d’Un homme en colère cette semaine. Un casting de choix qui promette de belles confrontations.

J’ai été plus sceptique concernant les nombreux flashbacks. Ils sont mal placés et n’apportent donc pas grand-chose.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :