Non classé

Sans Aucun Remords – Michael B. Jordan dans un Tom Clancy (Action, Thriller, Espionnage – Bien – Amazon Prime)

Un marine des forces spéciales cherche à obtenir justice pour le meurtre de sa femme enceinte lorsque des soldats russes tuent sa famille en représailles de son implication dans une opération secrète.

C’est l’Italien Stefano Sollima (Sicario La Guerre des Cartels) qui adapte le roman de Tom Clancy paru en 1993. Le scénario a été écrit par Taylor Sheridan (Sicario) et Will Staples. Une suite « Rainbow Six » pourrait voir le jour.

Tom Clancy était un des auteurs les plus célèbres dans le style espionnage. Encore peu adapté au cinéma, je l’ai surtout connu grâce aux jeux vidéo comme Splinter Cell.

En termes d’action pure, j’ai été servi. Dès le début, on commence par une opération, et le rythme ne va jamais vraiment faiblir. Les passages où ça bouge sont très bien fait. Les fusillades sont intenses, tout en étant claire à suivre. Je les ai trouvés immersive et j’ai passé un bon moment chaque fois elles arrivaient. J’ai apprécié qu’elles soient placées de manière régulière sans pour autant être invasive, bloquant le développement de l’histoire.

Cependant, quand on voit la qualité de celle-ci, c’est décevant pour du Tom Clancy. Le fait que le roman a 30 ans, le rend peut-être un peu obsolète à ce niveau-là.

En effet, avoir un affrontement USA vs Russie, cela fait un peu vieillot réchauffer de la période post-guerre froide. De plus, depuis on a vu tellement de films d’espionnage dans le genre, que les rebondissements deviennent comme évidents. Je n’ai pas eu la petite surprise. Au contraire, l’avancement du récit n’est pas toujours fluide. Quelques actions de la part des personnages m’ont paru assez illogiques au vu des situations.

Par contre, je ne peux qu’applaudir la performance de Michael B. Jordan que j’adore. Il vit son rôle. J’ai aussi apprécié Jamie Bell en agent de la CIA. Le Britannique est toujours impeccable dans ses sorties.

%d blogueurs aiment cette page :