Non classé

Cosmic Sin – Bruce Willis dans l’espace (Science fiction, Action, Aventure – Nul – Amazon Prime Video)

Un groupe de guerriers et de scientifiques doit se battre pour protéger et sauver la race humaine menacée par une espèce extraterrestre hostile.

C’est la première réalisation de Edward Drake. Il a écrit le scénario avec Corey Large. Ils ont aussi fait celui d’Anti-Life, un autre film de science-fiction avec Bruce Willis sorti en VOD cette année.

Plus de 20 ans après Armageddon, notre ami Bruce Willis va de nouveau sauver l’humanité. Malheureusement, cette fois-ci, il aurait mieux fait de rester au bar plutôt que nous servir ce navet. J’ai un doute sur le fait qu’Amazon l’ait vue avant d’acheter les droits.

Je voulais commencer par vous donner les points positifs, mais il n’y en a pas donc on va passer directement au négatif.

Alors déjà le contexte, on nous balance en 2524 en quelques phrases mais ça n’est pas du tout immersif. Des noms sont balancés sans savoir vraiment de quoi il s’agit. Le futur est donc a priori assez flou pour les scénaristes.

On s’en rend compte aussi aux moments de voir tout ce qui est décors et costumes. Honnêtement, j’ai de sérieux doute qu’en 2524, il reste des pistolets standard. Vu l’évolution des armes de le 16ème siècle, j’imagine qu’au 26ème, on sera dans du destructeur.

Attention, on nous donne quand même des armes laser pour faire futuriste. Elles ont l’air de jouet plastique mais ça balance de la lumière au moins. Alors certes, c’est extrêmement moche mais ça à pour mérite d’être dans la thématique. Par contre, l’extraterrestre avec un look de Nazgûl, qui se bat avec une épée alors que sa civilisation a des vaisseaux spatiaux, je préfère ne pas commenter.

Plus largement, en terme visuel c’est franchement dégueulasse. Les graphismes dans l’espace sont dignes d’un clip des années 60 et j’ai du mal à croire à cette régression. Cela devient limite une blague par moments tellement c’est ridicule de proposer ça. Il faut croire tout le budget à servit à payer Bruce Willis.

Un choix peu évident tellement l’acteur de 66 ans n’en a strictement rien à faire de ce qui se passe. Difficile de croire que c’est le même homme qui à jouer dans Sixième Sens et Incassable. En nom clinquant, on a aussi Frank Grillo. Lui non plus n’est pas du tout impliqué dedans. Autour de ces deux acteurs qui pensaient déjà à leurs vacances, gravite des rôles totalement à la rue. J’ai rigolé plusieurs fois devant la maladresse de leur jeu.

Ce n’est pas pour les excuser, mais il faut dire que les personnages ne sont absolument pas travaillés. Ceux-ci n’ont strictement aucune profondeur, et ne vont rien dévoiler de leur personnalité. Ils sont totalement random.

Histoire de pousser le bouchon jusqu’au bout, le scénario est nullissime. Déjà, il faut m’expliquer comment en ayant coloniser l’espace il y a plusieurs siècles, jamais une présence extraterrestre n’avait été détecté. Outre ce point, d’autres incohérences vont agrémenter le récit. Elles vont être nombreuses et à la fin on ne fait même plus attention. Je pense qu’il devait avoir une belle part d’improvisation.

Ce qui expliquerai aussi pourquoi certains passages ne sont pas vraiment compréhensible. Attention, je ne dis pas compliqué, c’est juste ils sont tellement mal montés que ça n’a aucun sens. On est au stade au-dessus de l’incohérence.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :