Non classé

Une affaire de détails – Une enquête policière se fait affronter Denzel Washington, Rami Malek et Jared Leto (Thriller, Drame, Policier – Moyen – Canal VOD)

Deke, shérif adjoint du comté de Kern, victime récemment d’un burn-out, doit faire équipe avec le détective du LASD, Baxter, afin de retrouver un tueur en série.

C’est une réalisation de John Lee Hancock, connu pour ses biopics dramatiques comme The Blind Side (2010) et Le Fondateur (2016). Il en a écrit le scénario.

Privé d’une sortie cinéma en France, et la plateforme HBO Max n’étant pas distribuée, c’est un peu l’anonymat qu’est sortie ce film en ce début de mois. Une surprise quand on voit son casting dont chacun a déjà remporté au moins un Oscar. D’ailleurs, pour son rôle, Jared Leto va être nommé au Golden Globes du Meilleur acteur dans un second rôle.

Après, il faut dire que ce thriller repose essentiellement sur ses acteurs sans chercher bien loin à côté. Par contre, les prendre n’a pas été du gâchis. Chacun réalise une performance de haute qualité. Alors certes, on sent que Denzel Washington commence à vieillir un peu, et je ne suis pas forcément fan de Rami Malek, mais quelle prestation de Jared Leto. Je pense qu’à lui seul, il aurait pu faire la différence si le fond avait un peu plus suivi.

En effet, ce thriller manque de caractère. J’ai trouvé l’avancée très mollassonne. Alors certes, ça s’arrange quand le personnage de Jared Leto débarque, mais il est un peu trop tard. Cela sauve le film de l’échec sans lui donner de la réussite.

L’enquête a un rythme trop fragmenté. C’est difficile de se plongé dedans car on a l’impression de tourner autour du pot. Tout va être un peu confu, et c’est difficile de voir ressortir un fil rouge claire tellement il y a d’élement venant interférer. L’histoire passée du sherif adjoint n’aide pas à rendre cela fluide.

On en vient donc à parler des personnages. À part celui joués par Jared Leto qui est le principal suspect, ceux des deux personnages policiers sont un peu fade. Leurs personnalités sont opposées pourtant ça ne crée pas forcément d’émulation. La dynamique étant plutôt lente, et le style sombre, ce manque de piment n’aide pas à garder son attention tout du long.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :