Comédie Français

TOUT SIMPLEMENT NOIR (Comédie – Bien)

Il se fait attaquer par ses détracteurs pour son côté « communautariste », alors que vaux la comédie TOUT SIMPLEMENT NOIR (2020).

C’est une réalisation commune de Jean-Pascal Zadi et John Wax. Ils ont écrit le scénario ensemble.

Dans TOUT SIMPLEMENT NOIR, on retrouve Jean-Pascal (Jean-Pascal Zadi) qui veut organiser une marche solidaire pour les hommes noirs. Pour cela, il va chercher à faire le buzz.

N’en déplaise à ses opposants, j’ai trouvé que c’était une bonne comédie. C’est dommage qu’en France, en 2020, un film soit attaqué car il est jugé être communautariste. Surtout que je doute vue les différents commentaires que ces personnes l’aient vue, car il ne contient pas une volonté de créer un clivage. Cette comédie s’attaque aux préjugés de notre société vis-à-vis de la communauté noire. Pour autant, ce n’est pas fait de manière négative ou malveillante. J’ai beaucoup rigolé avec les différents clichés qui sont mis en exergue. L’exploitation est pertinente, et pas du tout lourde. Cela va aussi écorner le militantisme « d’internet », d’opportunisme et la volonté de buzz. Cela va se matérialiser à travers un faux documentaire centrer autour d’un surprenant Jean-Pascal Zadi. Ce sera l’occasion pour lui d’enchainer les séquences en allant voir différentes guests. On aura un casting très riche à ce niveau-là. Je peux citer par exemple JoeyStarr, Fabrice Eboué, Claudia Tagbo, et la liste est longue. Ils ne resteront jamais plus de 5/10 minutes à l’écran. On va donc avoir une grande diversité. Certains passages m’ont fait pleurer de rire. Malheureusement, cela manque d’une vraie trame de fond. Finalement la marche est un prétexte au sketch car elle n’est pas exploitée sur le suivi. Il manque ce fil rouge plus construit. La présence de Fary, dans son propre rôle comme les autres, est ce qui permet de donner un contenu plus solide. Au-delà de sa super prestation, l’humoriste accompagne un bon moment Jean-Pascal Zadi. Son évolution, même basique, va être sympathique à suivre et va donner un repère.

TOUT SIMPLEMENT NOIR est tout simplement drôle.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :