Drame Sud-Coréen Thriller

LUCKY STRIKE (Thriller / Drame – Très bien)

Le nombre de sorties n’est pas encore nombreuse, l’occasion pour le thriller sud-coréen LUCKY STRIKE (2020) de se mettre en avant.

C’est la première réalisation de Kim Yong-hoon qui adapte un roman Japonais de Keisuke Sone.

Dans LUCKY STRIKE, on retrouve plusieurs personnes se croisant, et aillant comme point commun d’être rattaché plus ou moins directement à un sac de billet.

J’ai trouvé que c’était un très bon thriller. Mon impression aurait été meilleure si je n’avais pas eu tant de mal à rentrer dedans. L’avancement est confus car on passe rapidement d’un personnage à l’autre, sans forcément de transition. Il va falloir assimiler rapidement qui est qui, et les enjeux de chacun. De base, il y en a cinq principaux, cela peut paraître standards, mais en réalité il y a tellement de protagonistes secondaires, que cela devient vite brouillon. Une mise en contexte plus appuyée aurait aidé à se sentir plus à l’aise. C’est dommage car il y a un fort potentiel. Une fois qu’on voit le lien entre les différents fils narratifs, cela devient plus clair. Je dois tout de même avouer que même sur la fin il y avait encore des zones d’ombre. À la décharge de Kim Yong-hoon, sa construction en chapitre aide tout de même à se guider. Sans cela, je pense j’aurai totalement lâcher l’affaire. C’est le gros point négatif, il y a de fortes chances de décrocher avant la fin. La différence se fait surtout dans la dernière partie, une fois que le puzzle s’assemble. À partir de là, quand la logique a pris tout son sens, j’ai passé un très bon moment. Il y a des passages chocs, et on comprend les retomber de chaque acte. Les personnages sont bien travaillés. Chacun va être exploré, en tout cas pour les principaux, car les secondaires sont justes là pour accompagner. Les acteurs sont vraiment très bons, même si j’ai eu une petite préférence pour Man-Sik Jeong et Woo-Sung Jung.

LUCKY STRIKE vaut la peine, mais il faut s’accrocher.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :