FEEL THE BEAT (Comédie / Famille – Pas mal)

Netflix nous fait swinguer avec FEEL THE BEAT (2020).

C’est une réalisation de Elissa Down. Le scénario a été écrit par Michael Armbruster et Shawn Ku.

Dans FEEL THE BEAT, on retrouve April (Sofia Carson), une danseuse qui a échouée à Brodway. Elle revient dans sa ville natale pour se réconforter et prendre un nouvel élan.

Malgré ses défauts, j’ai trouvé cette comédie dramatique pas mal du tout. J’ai pris plaisir à rentrer dedans et au final j’étais à fond. C’est un peu comme ma réaction quand je regarde Plus Belle La Vie. Je sais que ce n’est pas fou, mais pourtant je saute sur mon canapé et je commente tout. Grâce à cela j’ai passé un bon moment. Il est vrai tout de même que je me prenais la tête dans les mains avec toutes les aberrations. Il y a un nombre d’incohérence impressionnante. Ça se voit qu’on est devant un film fait un peu à la va-vite. C’est typiquement pour un dimanche après-midi. J’étais plus étonné, voire agacé, des nombreuses coupures à des moments clés. Pas mal de passages, pourtant censé être majeur, ne seront pas montrés. Ça passe en un claquement de doigt comme ci de rien était. Je n’ai pas compris ce parti pris. C’est dommage car je pense qu’on est passé à côté de moments pouvant faire basculer le film dans quelque chose de plus grande qualité. En effet, les scènes travaillées sont top. À plusieurs reprises j’ai ressenti de belles émotions. Que ce soit le retour aux sources d’April, comment elle aborde sa nouvelle mission, ou encore les passages de danse, il y a de belles émotions. C’est d’ailleurs pour cela j’étais à fond. Je dois même avouer que dans une des dernières danses, il y a beaucoup de poésie et cela m’a véritablement donné des frissons. J’ai aussi eu quelque fous rires avec des passages très drôles. Il y a de belles surprises. Sofia Carson peut être fière de sa performance car elle donne beaucoup d’allure à son personnage.

FEEL THE BEAT peut faire passer un bon moment si on se laisse porter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.