Action Comédie Français

LES GORILLES (Comédie / Action – Bien)

Manu Payet et JoeyStarr font les gros bras dans LES GORILLES (2015).

C’est une réalisation de Tristan Aurouet, créateur de la série Canal+ LES LASCARS, qui mélange le style de ces deux derniers films, NARCO (2004) et MINEURS 27 (2011). Il a écrit le scénario avec par Mathieu Oullion (DEMAIN TOUT COMMENCE), Romain Lévy (RADIOSTARS) et Matt Alexander (C’EST TOUT POUR MOI).

Dans LES GORILLES, on retrouve Walter (Manu Payet), un garde du corps inexpérimenté, qui va faire équipe avec Alfonso (JoeyStarr), un dur à cuire, afin de protéger la chanteuse Jal-Y (Alice Belaïdi) menacée par son ex.

J’ai trouvé que c’était une bonne petite comédie. Elle est courte (1h20), et sympathique. J’ai beaucoup rigolé grâce à ce film en style « buddy-movie ». Tout va se jouer sur le duo du jour constitué de Manu Payet et Joeystarr. Sa dynamique va faire que c’est agréable à regarder. J’adore le comique Réunionnais que j’avais déjà vu en spectacle. Que ce soi sur scène, ou devant une caméra, il est excellent. Son rôle du type un peu touriste est géniale. Il ‘m’a provoqué plusieurs fous rires. Il le joue à fond et ça fait plaisir. À aucun moment je ne m’en suis lassé. Quant à lui, JoeyStarr est purement dans l’affrontement. Sa carrière d’acteur n’est pas connue pour les comédies mais là il se débrouille bien. Il est dans un personnage plutôt sérieux, et c’est la présence de Manu Payet qui va le rendre drôle. On aura droit toujours à la petite phrase qui fait mal, mais qui nous fait rire. Leur échange, et surtout le fait ils soient opposées, est la vraie force de cette comédie. La partie où ils sont un peu solos est d’ailleurs le moment faible. Une baisse de rythme regrettable pour un film aussi court. Le casting secondaire ajoute un petit charme avec notamment Alice Belaïdi, Jean Benguigui et Almany Kanoute.

LES GORILLES assure la protection de nos rires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :