THE PEANUT BUTTER FALCON (Aventure / Drame – Pas mal)

Shia LaBeouf nous amène à l’aventure dans THE PEANUT BUTTER FALCON (2020).

C’est une réalisation de Tyler Nilson et Mike Schwartz. Ce film leur vaudra le Prix du Public de la Ville de Deauville au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2019. Ils ont écrit le scénario ensemble. Mike Schwartz avait déjà été scénariste sur la série SCRUBS, en plus d’y avoir des apparitions en tant que livreur.

Dans THE PEANUT BUTTER FALCON, on retrouve Tyler (Shia LaBeouf), qui doit fuir sa ville après s’être mis à dos des gens dangereux. Il va tomber sur Zak (Zachary Gottsagen), un jeune homme trisomique qui s’est enfui de son institut. Ils vont alors faire un bout de chemin ensemble. Eleanor (Dakota Johnson) va partir à sa recherche.

Avec ses hauts et ses bas, j’ai trouvé que le résultat global était pas mal. Je suis un peu frustré car je sens le fort potentiel. J’ai accroché pleinement sur le fond, et le côté émotionnel, par contre, beaucoup moins sur la forme. L’histoire est un peu fouillis à mes yeux. Les pièces s’emboitent mal et ce n’est pas évident de rentrer dedans. Tout sera surtout basé autour de trois personnages joués par Shia LaBeouf, Zachary Gottsagen et Dakota Johnson. Seulement, la façon dont on passe d’un point de vue à l’autre, n’est pas toujours fluide. J’avais l’impression de subir des cassures. Déjà que le rythme est assez lent, cela n’aide pas. Shia LaBeouf est le seul dont le passé est exploré à travers des flashbacks. Cependant, ceux-ci ne sont pas forcément placés au bon endroit, et il n’y a pas l’effet émotionnel souhaité. Ils sont nombreux et n’apportent pas grand-chose à part un ou deux. Cependant, il ne faut pas retirer le mérite aux acteurs qui sont excellents. Shia LaBeouf m’a impressionné, tout comme Zachary Gottsagen. Il y a quelque chose qui se crée entre ces deux, et on va avoir certaines scènes sublimes. À elles seules, elles rattrapent toutes les erreurs à côté. Pour sa part, Dakota Johnson est plus discrète même si elle arrive à apporter un petit truc.

THE PEANUT BUTTER FALCON est un film humain, avec les défauts qui vont avec.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.