Denzel Washington et Mark Wahlberg dos à dos dans 2 GUNS (2013).
C’est le réalisateur Baltasar Kormákur qui adapte le comic-book de Steven Gran, publiée en 2007 par Boom! Studios. Pour la seconde fois l’Islandais va diriger Mark Wahlberg après CONTREBANDE (2012). Le scénario a été écrit par Blake Masters.
Dans 2 GUNS, on retrouve Bobby (Denzel Washington) et Stig (Mark Wahlberg) qui vont faire un braquage et récupérer une somme conséquente sans savoir à qui cet argent appartient. Le propriétaire veut remettre la main dessus.
J’ai trouvé que c’était un bon film d’action. Il bouge bien et on va avoir le droit à de super scènes. C’est vraiment dynamique dans tout ce qui est affrontement. Entre les fusillades, et les bagarres, il y a de quoi faire. Les deux protagonistes rajoutent un vrai plus avec toujours la petite phrase qui va bien. Il y a de bonne touche comique sans pour autant empiéter sur le reste. Le duo Denzel Washington et Mark Wahlberg marche super bien. Ce sont deux poids lourds et on comprend pourquoi. Il y chacun leur trait de caractère qui va venir compléter l’autre. Denzel Washington fera plus celui fermé, le solitaire. Quant à Mark Wahlberg, il est dans un registre plus « rentre dedans ». J’ai beaucoup apprécié sa prestation. C’est le genre de rôle qu’il fait à merveille. Grâce à eux je me suis régalé une majorité du film. Malheureusement, sur la longueur cela s’effrite. C’est en grande partie due à un scénario qui piétine. Outre les quelques incohérences, on a l’impression de tourner en rond et que la conclusion tarde à venir même si elle est évidente. Au bout d’un moment, j’aurais aimé plus de tirs, et moins de blabla. La fin était assez lourde par rapport au reste.
2 GUNS dégaine efficacement mais peine à conclure.