GHOST RIDER (Fantastique / Action – Mauvais)

Je continue en revue les adaptations de comics Marvel hors MUC avec GHOST RIDER (2007).

C’est Mark Steven Johnson qui met sur grand écran ce personnage Marvel créé par Gary Friedrich et Mike Ploong en 1972. Ce n’est pas la première fois que le réalisateur s’attaque à l’univers des comics car il avait fait 4 ans auparavant le très décrié DAREDEVIL (2003) avec Ben Affleck.

Dans GHOST RIDER, on retrouve Johnny (Nicolas Cage) qui va passer un accord avec le diable pour sauver son père. En ayant vendu son âme, il devient son soldat, le Ghost Rider.

Malheureusement, j’ai trouvé ce film mauvais alors que pourtant j’adore l’univers Marvel. C’est fou comment je me suis ennuyé. Ce qui est dommage car de base j’aime bien le délire du Ghost Rider. Avec son crâne en feu, ce personnage est vraiment badass. Son style se démarque des autres héros de comics et son ambiance sombre me plaît. L’aspect visuel qui lui est donné est peut-être la seule réussite que je donnerai à ce film. Alors certes, les effets spéciaux ne sont pas irréprochables, mais c’était il y a 13 ans, je suis donc indulgent. Par contre, l’acteur qui l’incarne n’est pas du tout dedans. Je veux bien entendu parler de Nicolas Cage. Qu’on soit claire, je l’aime bien généralement mais là il passe complètement à côté. Il a l’air perdu pendant tout le film. C’était à la limite du ridicule par moments. Eva Mendes est largement plus charismatique que lui, ce qui est un comble vu qu’il doit la protéger. Heureusement pour lui, ses ennemis font encore pires. Oui c’est possible. Ils laisseront un triste souvenir qui s’effacera rapidement. Sans combat épique, il ne se passe pas non plus grand-chose. On est beaucoup centré sur la manière dont le personnage s’est fait. Les origines sont certes bien expliquées, mais j’en attendais largement plus afin de ne pas avoir à lutter contre le sommeil.

GHOST RIDER ne nous offre pas la chevauché endiablée promise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.