BAD MOMS (Comédie – Très bien)

Pour la fête des mères, le film du jour sera BAD MOMS (2016).

C’est une réalisation d’un duo composé par Jon Lucas et Scott Moore, qui en ont aussi écrit le scénario. Pour l’écrire, ils se sont beaucoup appuyés sur les mères de leur entourage. Ils vont aussi faire une suite, BAD MOMS 2 (2017) un an plus tard.

Dans BAD MOMS, on retrouve Amy (Mila Kunis), une mère qui vient de quitter son mari. Elle va vouloir commencer à profiter de la vie avec ses deux nouvelles amies (Kristen Bell et Kathryn Hahn)

J’ai réellement passé un bon moment devant cette comédie que j’ai trouvée très bonne. À l’image de Mila Kunis, elle est énergique. J’ai ressenti une grande joie de vivre en la regardant. Ces mères qui veulent croquer la vie à pleines dents nous emmènent avec plaisir dans leur délire. J’ai beaucoup rigolé avec certains passages complètement fous comme celui de l’épicerie. Il y aura aussi un beau sens de la repartie, ma préférée sur ce point étant Kathryn Hahn. Ses punchlines m’ont rendu hilare. On sent que Jon Lucas et Scott Moore se sont lâchés pour ne pas rester enfermer dans l’image de ce que doit être une mère. Ne pas oublier qu’elles sont avant tout des femmes. Pour autant, j’ai trouvé cela intéressant de montrer la pression sociale que peut ressentir une mère. Entre s’occuper des enfants, le travail, et la vie extra-scolaire, on demande à certaines de faire des triples journées. Dans cette optique, la complémentarité des personnages est parfaite. Il y a l’inconsciente jouée par Kathryn Hahn, pour celle au foyer ça sera Kristen Bell, et enfin le rôle central sera occupé par Mila Kunis qui est un peu un « profil type ». Dans leur domaine, les trois sont géniales. Il y a une belle complicité entre elles, ce qui permet de vivre des moments très fun. Je n’ai pas trop compris ce que vient faire Jay Hernandez dans tout cela. Peut-être pour mettre une dose de masculinité, mais pour le peu qu’on le voit, il est inutile.

BAD MOMS envoie de bonnes ondes comme on les aiment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.