VENOM (Science fiction / Action – Très bien)

La précision du second opus, m’a donné envie de revoir VENOM (2018).

À la réalisation, on aura Ruben Fleischer. L’Américain avait mis en scène le farfelu BIENVENUE À ZOMBIELAND (2009). Pour le scénario, on aura deux habitués des super-héros avec Jeff Pinkner (THE AMAZING SPIDER-MAN 2) et Will Beall (AQUAMAN).

Dans VENOM, on retrouve Eddie Brock (Tom Hardy), qui à la suite d’une intrusion dans un laboratoire, va se faire parasiter par un symbiote.

Ce film que j’ai trouvé très bon, m’a totalement fait oublier le triste souvenir laissé dans SPIDER-MAN 3 (2007) pour sa première apparition au cinéma. Tom Hardy est tout simplement génial dans son interprétation du personnage crée en 1984. Et même s’il n’y a pas Spiderman cela fait plaisir à voir. On sent l’esprit torturé de cet homme qui était en train de rater sa vie au moment de découvrir le symbiote. Le tiraillement entre sa peur de cette chose qui prend possession de lui et cette nouvelle ivresse de pouvoir qu’il ressent m’a beaucoup plu. Les dialogues entre Eddie et Venom (voix intérieure) sont fabuleux. Cette voix roque est exactement comme je me l’imaginais en lisant les comics. Ces échanges rythment parfaitement le film et sont l’occasion d’ajouter quelques touches d’humour bien senti. Malgré cela, l’univers reste tout de même assez sombre à l’image du parasite extraterrestre. Ce dernier est d’ailleurs extrêmement bien fait. La magie des images de synthèse aura cette fois fait merveille. On a le droit à des combats de toute beauté et assez vifs. C’était un des points que j’attendais et je n’ai pas été déçu. L’utilisation du symbiote est inventive et dynamique. Le tout est accompagné par une bande originale de folie. Les musiques viennent accentuer tout ce qui se crée autour de Venom. Le bémol pour ma part restera le « super-vilain », j’aurais préféré Carnage mais Sony a déjà annoncé qu’il sera bien présent dans un prochain film.

L’antihéros de Spider-Man a pour moi frappé un grand coup et j’espère que VENOM n’est que la première pierre d’un édifice à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.