GREEN LANTERN (Action / Aventure / Fantastique – Pas mal)

Je vais aborder un héros DC qui a vu son unique représentation cinématographique détruite par la critique, je veux bien entendu parler de GREEN LANTERN (2011).

C’est Martin Campbell qui adapte les personnages créés par Bill Finger et Martin Nodell. Le Néo-Zélandais c’était fait remarquer en réalisant deux James Bond : GOLDENEYE & CASINO ROYALE. Le scénario a été écrit par Michael Goldenberg (HARRY POTTER ET L’ORDRE DU PHÉNIX), Michael Green (LOGAN), Marc Guggenheim (ARROW) et Greg Berlanti.

Dans GREEN LANTERN, le téméraire pilote Hal Jordan (Ryan Reynolds) va être choisi pour devenir un Green Lantern, un protecteur de la galaxie. Il va devoir combattre un grand danger qui plane sur notre univers, Parallax, un être qui se nourrit de la peur des gens.

Alors certes, ce film n’est pas LE meilleur long métrage de super-héros, mais par sa simplicité je trouve qu’il est pas mal. Beaucoup lui ont reproché ses effets spéciaux complètement ratés, pour ma part je trouve le costume largement mieux fait que Steppenwolf dans JUSTICE LEAGUE. De plus, j’ai bien aimé la manière dont est utilisée la lumière verte pour se battre. C’est de bonne qualité et toujours ingénieux. Ryan Reynolds, bien qu’il n’ait pas aimé sa prestation, livre une belle partition. Par contre, ceux qui l’entourent sont beaucoup moins au niveau. Que ce soit la jeune demoiselle Blake Lively ou encore l’un des méchants Peter Sarsgaard. C’est d’ailleurs pour moi la véritable ombre au tableau, les super-vilains. Celui du Dr. Hector Hammond est sans aucun charisme, voire limite ridicule, et Parallax, on compte sur les doigts d’une main ses apparitions. Le combat final étant très vite expédié. Ici, on a plus le droit à un développement sur le personnage de GREEN LANTERN, qu’a une véritable aventure de super-héros. Un peu plus d’action n’aurait pas été en trop ! Une suite était prévue initialement mais l’accueil des critiques et la volonté de Ryan Reynolds de ne pas renouveler l’expérience ont convaincu Warner Bros de ne pas continuer.

Un reboot « GREEN LANTERN CORPS » est au programme, en attendant il faut se contenter de GREEN LANTERN.

2 commentaires

  1. Reynolds s’est certes pris un râteau de la critique, mais il aurait dû retenter le coup avec une suite… Si on regarde les Spidermans, les premières versions sont nulles et aujourd’hui on arrive à quelque chose de correct. Pareil avec Hulk. Faut pas se décourager comme ça !

    En plus, vraiment, il n’était pas si mal que ça, ce green lantern ! ^^

    J'aime

    1. Effectivement je pense qu’une suite aurait été largement meilleur avec la force jaune de la peur en avant

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.