Les Bronzés font du ski – Après la plage direction la montage pour le Splendid

Les Bronzés font du ski | Tamasa Distribution

Les Bronzés font du ski : Après le Club méditerranée, la joyeuse troupe d’amis (plus connu sous le nom Des Bronzés) se retrouvent aux sports d’hiver. Ils vivront encore d’autres problèmes sentimentaux, et mésaventures. L’équipe ira même se perdre en montagne.

Les Bronzés font du ski | Tamasa Distribution
Les Bronzés font du ski | Tamasa Distribution

Les Bronzés font du ski

Note : 5 sur 5.

C’est Patrice Leconte, qui un an après avoir fait LES BRONZÉS, réalise cette suite qui eut tout de même moins de succès en salle. Le scénario a été écrit par la troupe du Splendid. Cette fois, ce n’est pas l’adaptation d’une pièce de théâtre. Cette comédie française est sortie le 22 novembre 1979 en salle. Elle est désormais disponible en VOD (Canal VOD / Orange / PremiereMax / FILMO / VIVA / UniversCiné).

Comme pour LES BRONZÉS, je trouve que cette suite est une perle. J’ai toujours du mal à savoir lequel des deux je préfère. Je les mettrais donc à égalité au sommet. Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai pu la voir. Le pire, c’est que je rigole toujours autant devant. J’ai toujours un nombre de fous rires impressionnant devant. Je la connais par cœur, et pourtant cela fait effet comme la première fois. Les ingrédients sont simples, une bande de potes complètement rincer, et un environnement de type vacancier. Cette fois, c’est la montagne qui va les accueillir. Cet environnement ne va pas être neutre car il va influencer grandement sur tout le film. Cela fait qu’on a véritablement un changement par rapport au premier. Il n’y a pas de répétition.

Ce que j’apprécie grandement dans cette comédie, est que les différents types d’humour sont maitrisé. On aura des scènes très cocasse où la stupidité fera des ravages, et pour autant, l’art lyrical n’est pas mis de côté. Il y a toujours le bon mot pour faire mouche et éclater de rire. Chaque fois que j’avais l’impression que ça baissait en intensité, ça repartait pour un tour. Il n’y a jamais plus de 5 minutes sans que quelques choses de drôle arrivent. Il faut dire que les acteurs du Splendid sont en forme. De base, ils étaient réticents à le faire, mais ça ne se ressent pas du tout. Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Michel Blanc et Josiane Balasko, sont dans une forme olympique. Leur complicité est l’éléments clés à cette réussite.

LES BRONZÉS FONT DU SKI sera pour toujours un classique de la comédie Française.

2 thoughts on “Les Bronzés font du ski – Après la plage direction la montage pour le Splendid

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :