PROJET X (Comédie – Bien)

Avec l’ambiance morose de ces derniers mots, une fois la situation calmée, certains pourront se consacrer à de grosses fêtes comme celle de PROJET X (2012).

C’est une réalisation de Nima Nourizadeh. Le scénario a été écrit par Michael Bacall (22 JUMP STREET) et Matt Drake (II). A noter que Todd Phillips, le réalisateur de la saga VERY BAD TRIP, est à la production.

Dans PROJET X, on retrouve trois adolescents (Thomas Mann (II), Oliver Cooper et Jonathan Daniel Brown), qui décident d’organiser la plus grosse fête jamais faites.

J’avais pas mal d’a priori sur cette comédie mais finalement je l’ai trouvé bonne. Elle m’a donné de bons moments de déconne. Quand ils veulent, les Américains sont vraiment fous et ça fait du bien. Quelques dingueries m’ont valu de grands éclats de rire. Toutes les limites ont été dépassé durant 1h30. Pour autant, ça ne tombe pas dans le graveleux et j’apprécie cela. C’est déganté mais tout en restant dans une volonté de faire rire, et non dans une surenchère stupide ou vicieuse. La manière de filmer est géniale car elle retranscrit parfaitement l’ambiance de la fête. Il faut savoir que des caméras de poches avaient été distribuées à certains figurant. Une idée brillante qui donnera tout son sens au film. C’est avec de petits détails qu’on obtient de bons résultats. Je me suis vraiment senti plonger dans l’ambiance ce qui m’a aidé à m’éclater à travers l’écran. Après, il ne faut pas attendre plus que cette comédie puisse offrir. Le scénario est inexistant et les acteurs n’ont pas grand charisme. C’est les situations comiques de la fête qui donneront des éclats rires, pas vraiment eux. D’ailleurs avant qu’elle ne commence, c’est assez mou.

PROJET X nous fait juste profiter du moment présent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.