INTUITION (Policier / Thriller / Drame – Moyen)

Le thriller Argentin à l’honneur sur Netflix avec INTUITION (2020).

C’est Alejandro Montiel qui adapte le roman « La Corazonada » de Florencia Etcheves. Le scénario a été écrit par le réalisateur.

Dans INTUITION, on retrouve Francisco (Joaquín Furriel) un enquêteur hors-repaire qui a été mis sur une nouvelle affaire délicate. En parallèle, sa collègue Pipa (Luisana Lopilato) va être placée secrètement sur une enquête pour savoir si ce dernier est impliqué dans un meurtre.

Malgré un début prometteur, le résultat final est moyen. J’étais emballé dans la première partie du film. Il faut dire que les personnages sont réellement charismatiques. En tête, il y a l’inspecteur Francisco. Je suis fan de sa personnalité et il a un style corrosif. Joaquín Furriel est génial dans ce rôle. Il lui donne beaucoup de puissance et donne un véritable attrait pour ce film policier. Sa collègue jouée par Luisana Lopilato aussi est très bien. L’actrice nous montre bien le tiraillement qu’elle subit entre l’admiration pour son chef, et la suspicion qui plane sur lui. Ce petit jeu psychologique est pas mal du tout. Ce sont ces personnages qui m’ont plongé dans cette histoire. Le début des deux enquêtes démarre sur les chapeaux de roue. On sent que cela va être intense car elles ont chacune des enjeux importants. Les pistes sont nombreuses et il va falloir délier le vrai du faux. Le problème vient du fait que les deux sont peut-être trop denses. Elles vont se manger un peu l’une l’autre et finalement devenir brouillonnes. Aucun des deux dénouements ne m’a convaincu car j’avais perdu le fil. Il aurait surement fallu plus de temps afin de mieux développer, et d’avoir un résultat plus clair. Plein de questions vont être encore en suspens à la fin à la suite d’explication assez floue. Le brouillard qui s’installe progressivement devient désagréable et je n’ai pas du tout apprécié la seconde partie. Dommage car j’étais content du ton assez sombre proposé.

INTUITION veut trop en faire au lieu de laisser parler son instinct.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.