NIGHT RUN (Action / Policier / Drame – Très bien)

Il y a des gens qui ne faut pas embêter, et Liam Neeson en fait parti comme le montre NIGHT RUN (2015).

C’est une réalisation de Jaume Collet-Serra qui oscille entre films d’action (NON-STOP) et horrifique (ESTHER). Pour la troisième fois il dirigeait Liam Neeson. Le scénario a été écrit par Brad Ingelsby (THE WAY BACK).

Dans NIGHT RUN, on retrouve Jimmy (Liam Neeson) dont le fils (Joel Kinnaman) est la cible d’un mafieux Irlandais. Il va tout faire pour le protéger.

Je vais être directe, je n’aime pas trop les films avec Liam Neeson, mais je dois reconnaitre que j’ai trouvé celui-ci très bon. Je n’apprécie pas que d’habitude avec lui ça parte un peu dans tous les sens, l’action prenant le pas sur la cohérence. Là, ce n’est pas du tout le cas. Tout se tient bien et c’est agréable. C’est un de ces scénarios habituel où Liam Neeson doit jouer le grand sauveur, invincible à la Chuck Norris. Cela va nous permettre de voir beaucoup de scènes d’action. Elles apportent beaucoup de dynamique mais n’écrasent pas l’histoire. Certes, celle-ci est basique mais elle a le mérite d’exister et de se développer. Un fil rouge qui donne de l’intérêt aux séquences action. Au passage on aura quelques faux raccords mais ce n’est pas trop choquant. J’ai trouvé une certaine tension plus on avance dans le film. Un suspense qui est prenant. Liam Neeson est donc l’acteur idéal pour ce rôle. Il est sobre et efficace. Connu pour sa prestation dans des séries (HOUSE OF CARDS / ALTERED CARBON), Joel Kinnaman est un parfait accompagnement. Cette année, vous pouvez le voir dans THE INFORMER. Même le casting secondaire est d’un beau niveau avec Ed Harris et Vincent D’Onofrio. J’aime beaucoup ces deux acteurs. Par contre, le petit excès du film vient d’un autre personnage secondaire joué par Common. Il va alourdir le contenu.

NIGHT RUN est un rush d’action qui va vous tenir éveiller.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.