SUNSHINE (Science fiction / Thriller – Bien)

Quand j’ai vu que le réalisateur de 28 JOURS PLUS TARD avait fait un film de Science-Fiction Britannique, forcément mon regard s’est penché vers SUNSHINE (2007).

C’est donc Danny Boyle qui est à la mise en scène. Le scénario a été écrit par Alex Garland (ANNIHILATION).

Dans SUNSHINE, on retrouve une équipe de scientifiques en 2057. Ils ont pour mission de relancer l’activité d’un soleil qui se meurt.

J’ai trouvé que c’était un bon film de science-fiction avec une touche thriller pas forcément bien dosé par contre. Tout ce qui touche le contexte futuriste est bien réalisé. J’ai bien aimé le délire du vaisseau, sa manière d’être fait, et l’évolution de la situation. Même tout ce qui est fait autour du soleil se tient bien. Par contre, tout le film se passe dans l’espace, et j’aurai bien aimé que la situation sur la Terre soit mieux présentée. C’est quand même un des gros enjeux de l’histoire mais ce n’est pas assez mis en avant. Il manque le focus qui va bien. J’ai été totalement conquis par la première grosse partie du film. On découvre justement l’univers science-fiction. De plus, on ressent une certaine intensité par rapport à tout ce qui arrive à bord du vaisseau. On peut même sentir une certaine tension. L’interaction entre les acteurs est top. Le casting est même assez impressionnant. Certains sont désormais connu pour leur rôle dans des films de super héros comme Chris Evans, Rose Byrne (X-MEN), Benedict Wong (DOCTOR STRANGE), sans oublier la performance de Cillian Murphy (PEAKY BLINDERS) et Hiroyuki Sanada. En bref, ils sont tous bon dans l’équipe. J’étais à fond dedans mais malheureusement ça se gâte au bout d’un moment. Le problème est qu’il y a une relance d’intrigue qui ne passe pas. Ça part totalement en vrille en changeant le style du film. J’ai trouvé ça tellement raté que ça m’a gâché un peu mon visionnage. Je ne comprends pas ce choix scénaristique.

SUNSHINE est une belle éclaircie mais elle ne dura pas les 1h40.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.