BRICK MANSIONS (Action / Policier – Nul)

Outre-Atlantique, on aime faire des remakes de films Français. Là c’est au tour de BRICK MANSIONS (2014) qui reprend le concept de BANLIEUE 13.

C’est une réalisation du Français Camille Delamarre qui avait été chef monteur sur des films comme TAKEN 2 (2012) et LE TRANSPORTEUR III (2008). Le scénario a été écrit par Luc Besson et Bibi Naceri, les deux de BANLIEUE 13.

Dans BRICK MANSIONS, on retrouve Damien (Paul Walker), un policier qui doit mettre la main sur une bombe volée dans une zone de non- droit. Il va être aidé par Lino (David Belle).

J’ai trouvé ce film d’action vraiment nul. Il n’y a pas d’autre mot. C’est triste sachant que c’était une des dernières fois que l’on voyait à l’écran Paul Walker avant sa mort tragique. Ce film n’a aucun intérêt. Je ne sais pas par quel point négatif commencer. Déjà, le scénario est tiré par les cheveux. Quand on prend du recul, on voit à quel point c’est rempli d’élément illogique. L’histoire ne tient pas debout une seconde. Pour ne rien gâcher, les personnages sont d’un vide abyssal. Ils ne sont absolument pas travaillés. Je veux bien que ce soit un film d’action, mais comme il y a aussi un côté policier, il faut un au minimum. Il faut reconnaitre aussi que les acteurs donnent l’impression de n’en avoir rien à faire. En parlant d’action, même cet aspect est mal fait. Il n’y a pas des scènes fortes, et elles ne procurent aucune sensation. On voit des voitures aller vite, des types se tirer dessus, mais c’est fade. Par moments, il y a des incohérences flagrantes qui cassent totalement l’image. Exemple (Spoil) le temps qu’un type recharge son arme, l’autre a le temps de monter 5 étages à pied… Tout cela se passe dans un univers réduit à sa plus simple expression. Ils ne se sont pas foulés. Presque tout est désaffecté, et on ne nous montre pas grand-chose. Juste une question, comment un caïd peut vendre des tonnes de drogue dans un « No man’s land » où 100% de la population est au chômage ? Sachant que personne à par les habitants n’y rentre. Bref, c’est tellement bancal que ça en est ridicule.

BRICK MANSIONS s’inscrit sur la liste des pires films que j’ai pu voir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.