Comédie Coup de coeur Français

AMIS PUBLICS (Comédie – Excellent)

Kev Adams enfile une tenue de braqueur pour AMIS PUBLICS (2016).

C’est la première réalisation de Edouard Pluvieux qui co-écrivait avant des spectacles comiques notamment pour Kev Adams, Anthony Kavanagh ou encore Max Boublil. Il a donné l’idée du scénario écrit par Grégory Boutboul, John Eledjam et Kev Adams.

Dans AMIS PUBLICS, on retrouve Léo (Kev Adams) dont le frère Ben (Paul Bartel (II)) est malade. Proche de la mort, il va avec deux amis (Majid Berhila et John Eledjam) lui offrir son rêve, faire un braquage.

Aussi étonnant que ça puisse paraître quand on connaît mon « amour » pour Kev Adams, j’ai trouvé ce film excellent. C’est donc une surprise. Il m’avait habité à avoir des rôles assez lourds, pour un résultat global pénible. Par contre là, c’est pile ce qu’il faut. Kev Adams montre un certain talent d’acteurs et ce n’est pas pour me déplaire. Il arrive à mettre une pointe dramatique bien dosée. Avec un thème de fond peu évident sur la maladie, il n’est pas toujours facile de faire rire. Pour autant, il y a un côté léger insufflé. J’ai beaucoup rigolé sans pour autant oublier les enjeux plus importants. Le mélange est parfaitement réussi. Tout en s’amusant avec ces quatre amis, on arrive à avoir une prise de conscience morale. Même si les faits exposés sont faux, on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec des scandales qui ont déjà existé à propos de l’industrie chimique. Ce récit ainsi que son aboutissement sont vraiment émouvant. Pour ne rien gâcher, avec cette histoire braquage, on nous offre un contenu assez dynamique. Je dois saluer les acteurs qui accompagnent Kev Adams. Paul Bartel (II), Majid Berhila et John Eledjam, ont chacun leur apport bien particulier. Même Vincent Elbaz dans le rôle de la police, donne cette touche de rivalité qui met du piment.

AMIS PUBLICS est une belle leçon d’espoirs.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :