COMME CENDRILLON (Comédie – Bien)

Quelle nostalgie en voyant COMME CENDRILLON (2003) avec ses têtes d’affiche Hilary Duff et Chad Michael Murray.

C’est Mark Rosman (LIZZIE MCGUIRE) qui réalise cette version moderne du conte de féés Cendrillon. Le scénario a été écrit par Leigh Dunlap. Il s’ensuivra trois suites n’ayant pas de rapport direct avec le premier.

Dans COMME CENDRILLON, on retrouve Sam (Hilary Duff) qui est élevée et surtout maltraitée par sa belle-mère (Jennifer Coolidge) suite à la mort de son père. L’amour anonyme (Chad Michael Murray) va chambouler son quotidien.

J’ai trouvé cette comédie adolescente assez bonne. Je m’attendais à pire mais elle est fort sympathique. Alors certes, le niveau ne vole pas très haut mais ça permet de passer un bon petit moment pas prise de tête. C’est surtout pour les acteurs que je l’ai regardé. À cette époque, Hilary Duff était en pleine hype avec la série LIZZIE MCGUIRE. J’ai bien aimé son association avec Chad Michael Murray. Pour sa part, il n’avait pas encore connu la gloire avec la série LES FRÈRES SCOTT qu’il jouera de 2003 à 2012. Leur histoire, bien que connu, est agréable à voir. Ça manque souvent de finesse mais cela va avec le style. On peut dire merci à la belle-mère jouée par Jennifer Coolidge (AMERICAN PIE). Bien entendue, on sera loin de la cruauté dont peut faire preuve le compte original. Là, c’est joyeux et j’apprécie. Il est toujours bien de voir des films loin des standards « cinéphile » mais qui renvoient de bonnes ondes. Le voir avec des yeux d’adulte le rend kitsch mais étrangement, cela lui donne un charme. Au-delà du duo phare, j’ai été surpris par le casting secondaire qui m’a bien accroché. Le meilleur ami joué par Dan Byrd est attachant. De plus, j’étais surpris de voir le visage familier mais inconnu à l’époque de Simon Helberg, Howard dans THE BIG BANG THEORY. Il y a aussi la présence de Madeline Zima qui aura un rôle récurrent quelques années plus tard dans la série CALIFORNICATION.

COMME CENDRILLON ne fait pas rêver, mais diverti efficacement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.