SEULS (Science fiction / Aventure / Thriller – Pas terrible)

On va être SEULS (2017) avec Sofia Lesaffre.

C’est David Moreau qui adapte la bande dessinée de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti. Le film va s’appuyer sur les cinq premiers tomes.

Dans SEULS, on retrouve Leila (Sofia Lesaffre) qui va se réveiller dans un monde où il n’y a plus personne. Elle va tomber sur quelques jeunes (Stéphane Bak, Jean-Stan du Pac, Paul Scarfoglio et Kim Lockhart). Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qu’il s’est passé.

J’ai trouvé ce film de science-fiction pas terrible. C’est bien dommage car la trame de fond m’a bien plu. Le concept d’un monde où la population a disparu est efficace. Le côté aventure de l’histoire est intéressant. On découvre les villes vides, et cela permet d’avoir du mystère. Même l’explication finale est un bon twist. Malheureusement, il va y avoir de grosses incohérences sur la logique notamment pour le dénouement. A noter que ça ouvre la porte à une suite qui ne verra sûrement jamais le jour. Sur le dérouler aussi j’ai été gène. Bien que le récit soit prenant, je trouve le tout mal rythmé. D’un côté il y aura quelque rare passages intenses, et de l’autre pas mal de creux où on va faire du surplace. Un temps qui aurait pu servir à développer les 5 protagonistes principales, mais il n’en est rien. Seuls Sofia Lesaffre et Stéphane Bak vont avoir le droit à plus d’attention. Leurs rôles sont plutôt réussis et même leur jeu est bon. Deux ans après, ces deux jeunes continuent de montrer du potentiel. J’ai tout de même préféré la performance du jeune Jean-Stan du Pac qui donne de l’intérêt à un personnage pourtant pas charismatique. Par contre, Paul Scarfoglio et Kim Lockhart passent totalement à travers. Cela donne un groupe loin d’être homogène, et qui ne fonctionne pas forcément très bien ensemble.

Malgré son scénario a potentiel, SEULS a du mal à aboutir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.