LIFE – ORIGINE INCONNUE (Science fiction / Thriller – Très bien)

Je vous propose de rentrer en contact avec d’autre formes de vie en compagnie de Jake Gyllenhaal et Ryan Reynolds dans LIFE – ORIGINE INCONNUE (2017).

C’est une réalisation de Daniel Espinosa. Le scénario a été écrit par le duo de DEADPOOL, Rhett Reese et Paul Wernick.

Dans LIFE, on retrouve une équipe d’astronautes (Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson, Ariyon Bakare, Hiroyuki Sanada et Olga Dihovichnaya) qui ont pour mission d’étudier Mars à bord de la Station Spatiale Internationale. Une sonde va leur rapporter un organisme vivant.

C’est la seconde fois je vois ce film de science-fiction, et même si ce n’est pas les mêmes sensations, je continue à le trouver très bon. Je suis même content car je cherchais la petite incohérence et ça continue à très bien se tenir. Il y a une vraie intensité dans les événements se déroulant dans cette station spatiale. On reconnaît des influences venant d’Alien, LE HUITIÈME PASSAGER (1979). Tout va tourner autour de cette vie extraterrestre débarquante de Mars. J’ai adoré cette créature et son évolution. Il y a de la finesse dans sa croissance, et concrètement, on peut se dire que si une vie existe, elle pourrait être comme cela. Même au niveau du design elle est géniale. Les effets spéciaux sont impeccables. Il y a même le petit jeu avec le vaisseau, bien que par moments ces séquences soient un tout petit peu brouillon car on manque de repère. Les moments de tension sont nombreux, et vont être mis en apothéose grâce à une superbe bande originale. J’ai aussi adoré l’équipe et ce qui est rare, tous les membres m’ont plu. Ça m’a d’ailleurs aidé à bien accrocher. Mon chouchou reste Ryan Reynolds. C’est par un problème d’agenda qu’il n’a pas pu avoir le rôle. Dommage ça en aurait été que meilleur. Jake Gyllenhaal s’en sort bien même si je n’ai pas la même sympathie. Même les membres plus en arrière-plan comme Ariyon Bakare et Hiroyuki Sanada sont attachants. Chacun à sa personnalité pour donner du corps au film.

LIFE – ORIGINE INCONNUE vous fera frissonner dans l’espace.

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.