FATHER OF THE YEAR (Comédie – Bien)

David Space m’a accroché dans COPAINS POUR TOUJOURS, je vais voir ce qu’il donne en solo dans FATHER OF THE YEAR (2018) sur Netflix.

C’est la première réalisation de Tyler Spindel dont il a aussi écrit le scénario.

Dans FATHER OF THE YEAR, on retrouve Ben (Joey Bragg), un jeune fraichement diplômé qui retourne dans sa ville natale. Il va revoir son père (David Space) qui est à son opposé et va rapidement lui attirer des ennuis.

Je l’ai vu pour David Space, et je suis plutôt content de ce choix car le résultat global est bon. Cette comédie vient se classer dans le style « beauf américain » avec un humour pas très recherché mais efficace. J’ai passé un bon moment devant. Il faut dire que j’ai beaucoup rigolé. Certains passages sont réellement tordants. Il leur arrive des trucs pas possibles. Entre situations incongrues, et grands ramassages, leur malheur va être notre bonheur. La prestation de David Space est une grande réussite. C’est pour moi le personnage-clé en matière d’humour. Il joue très bien ce père marginal. Ses accrochages avec Nat Faxon sont géniaux. Ils vont d’ailleurs tenir une grande partie de l’affiche. J’ai moins accroché avec Joey Bragg que j’ai trouvé un peu fade. Il a des passages drôles, mais sa présence sera vite oubliée. Pour l’anecdote, on a la participation assez bonne de Jared Sandler, le neveu d’Adam Sandler. C’est d’ailleurs la boîte de production de ce dernier, Happy Madison Productions, qui est à l’origine de cette comédie. J’ai par contre regretté qu’en dehors des gags, ce soit assez mou. Durant la majorité du film, il va en avoir mais il n’y a rien pour combler les moments plus calmes. L’histoire reste tout de même sympathique.

FATHER OF THE YEAR est une grande tasse de rire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.