Action Américain Drame Français Policier

HITMAN (Action / Policier / Drame – Moyen)

HITMAN (2007) fait partie des franchises qui ont fait le pas de la console au grand écran.

C’est Xavier Gens qui adapte ici le personnage créé par Rasmus Guldberg-Kjaer, issue de la saga de jeux vidéo HITMAN qui était composée à l’époque de 4 volets. Le scénario a été écrit par Skip Woods (L’AGENCE TOUS RISQUES).

Dans HITMAN, on retrouve l’Agent 47 (Timothy Olyphant), un assassin formé depuis tout jeune à tuer. Lors d’une mission, il va tomber dans une machination contre lui.

J’aime beaucoup le concept du jeu, par contre cette adaptation est moyenne. Le début m’accrochait. Ça bouge bien, on voit des meurtres. Je me disais que si c’était comme ça durant tout le film, j’allais passer un bon moment. Cependant, ça se calme rapidement. Il y aura ensuite quelques affrontements, étrangement, ceux à l’arme à feu sont assez bien, par contre ceux corps à corps ne sont pas terribles. Les plans pour vouloir se débarrasser de quelqu’un sont ingénieux. J’aurai tellement aimé que le film soit plus comme le jeu pour le scénario dans un enchaînement de missions complexe. D’ailleurs, les fans ont beaucoup décrié cette adaptation car elle n’est pas fidèle à l’originale. Cette partie meurtre est donc ce qui m’a le plus plus. Heureusement qu’il y avait ça d’ailleurs car l’histoire m’a catastrophé. Je l’ai trouvé très confus dans son déroulé. Il y a énormément d’incohérence. C’est embêtant car plus le récit avance, plus la partie action diminue pour laisser de la place au récit pur. Timothy Olyphant endosse bien le costume avec une aire assez neutre. Ce qui se passe avec Olga Kurylenko ne m’a pas trop plus car ça dénature l’essence même. La bonne satisfaction vient aussi de Dougray Scott et Robert Knepper (PRISON BREAK).

HITMAN ne met pas dans le mile.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :