MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2 (Animation / Comédie / Famille – Bien)

Après avoir revu le premier opus, je suis passé à MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2 (2013).

Trois ans après, c’est toujours Chris Renaud et Pierre Coffin à la réalisation. Il est toujours produit en France par les studios Illumination Mac Guff. Le scénario est écrit par la même équipe Ken Daurio et Cinco Paul.

Dans MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2, on retrouve Gru qui a désormais quitté le domaine du mal. Il va être contacté par une agence de service secret pour les aider à mettre la main sur un sérum dangereux.

Même si c’est un bon film d’animation, je l’ai trouvé largement en dessous du premier. L’état d’esprit global reste sympathique. On passe un bon moment. Il y a des moments drôles et j’avais globalement le sourire tout du long. C’est plus la direction prise qui ne m’a pas plu. On sera de nouveau très axé sur le personnage de Grue. Je l’adore mais ce que j’ai moins aimé c’est avec qui il sera associé. Cette fois, on le verra en majorité avec une agente secrète. Ce sera une espèce de romance, chose pas du tout abordée dans le premier. Pour construire cela, il faut faire des sacrifices. Forcément, on va un peu moins voir les filles. J’étais déçu car elles sont tellement adorables. Elles interviennent, mais ça ne tourne plus autour d’elle. Il y a des moments chou, mais beaucoup moins. Le pire, c’est le fait que les minions aient largement moins de temps à l’écran. Ils sont les grands perdant du scénario. C’était pour moi l’une des pièces maitresses du succès trois ans auparavant. Avec une dose réduite, c’est beaucoup moins fun. J’ai trouvé ça un peu fade à pas mal de reprise. Surtout que l’histoire n’est pas passionnante.

MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2 baisse en qualité et ne reproduit pas l’engouement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.