TYLER RAKE (Action / Thriller – Bien)

Chris Hemsworth lâche son marteau pour les fusils d’assaut dans TYLER RAKE (2020) sur Netflix.

C’est la première réalisation de Sam Hargrave, ancien coordinateur des cascades pour des blockbusters comme AVENGERS : ENDGAME. Il adapte ici le comic book « Ciudad » par Ande Parks, Joe Russo, Anthony Russo, Fernando Leon Gonzalez et Eric Skillman. Le scénario a été écrit par Joe Russo, réalisateur à succès du MCU.

Dans TYLER RAKE, on retrouve Tyler (Chris Hemsworth), un mercenaire payé pour libérer Ovi (Rudhraksh Jaiswal), l’enfant d’un mafieux qui a été kidnappé.

J’ai trouvé que c’est un bon film d’action. Il gère comme il faut les scènes d’affrontement. Celles-ci sont top rien à redire là-dessus. J’adore la manière dont s’est filmé. Il y a beaucoup de dynamisme et ça permet de vivre pleinement les scènes. J’aime ce côté immersif. C’est bien rythmé et ce ne va pas trop dans l’abus à part peut-être le final. Une chose est sûre, il y a un paquet de mort et de la violence. Ce rôle est parfait pour Chris Hemsworth. Il est bien dedans. Il dégage quelque chose de spécial qui donne une crédibilité. Malheureusement, quand ça ne tire pas, je me suis vraiment ennuyé. Même si c’est une minorité du film où il n’y a pas d’action, quand ça arrive, cela passe lentement. L’histoire est plus que bancale. La base du scénario est assez standard, mais son développement laisse à désirer. Il ne faut pas être regardant à ce point de vue. Toutefois, ses ennemis ont bien été choisi avec en tête Priyanshu Painyuli dans le rôle du caïd Bengalis. J’aurai même aimé il est plus de poids. À noter aussi la présence de la franco-iranienne Golshifteh Farahani.

TYLER RAKE peut se voir pour ses bonnes scènes d’action mais pas plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.