LE FLÉAU DE BRESLAU (Action / Policier / Thriller – Très bien)

Cette fois Netflix nous amène en Europe de l’Est avec le thriller policier Polonais LE FLÉAU DE BRESLAU (2020).

C’est une réalisation de Patryk Vega qui en a aussi écrit le scénario.

Dans LE FLÉAU DE BRESLAU, on retrouve une inspectrice (Malgorzata Kozuchowska) qui va investiguer sur un meurtre où la victime a été marquée au fer rouge.

Belle surprise avec ce thriller qui est très bien. J’ai trouvé cette enquête vraiment prenante. J’aime beaucoup le jeu de piste sur ce meurtrier marquant un mot, et on doit trouver le sens. Il y a un gros suspense pour savoir ses motivations et qui cela peut bien être. Et même quand on le sait enfin, l’intensité ne va pas baisser car il y a toujours des enjeux. Au passage, les moments où on découvre les cadavres peuvent être assez sanglant. On va même voir en flashback instant où les crimes sont commis. Ils sont ingénieux et changent du simple homicide à l’arme à feu. Les moindres détails vont être pensés, et l’histoire nous réserve pas mal de surprise. Sur ce point, le scénario est génial. Les personnages vont être atypiques. Le rôle de Malgorzata Kozuchowska va être fort en caractère. Il y a un mystère l’entourant. Elle est rapidement rejointe par une collègue jouée par Iwona Bielska. Sa personnalité va être à l’opposer, mais elles vont bien fonctionner ensemble. Le tout est très cohérent. Pour ne pas gâcher le plaisir, cela fait du bien de voir un décor sortant de l’ordinaire et forcément une manière de faire pas la même que dans des policiers Américains.

LE FLÉAU DE BRESLAU est donc à voir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.