LE SILENCE DU MARAIS (Policier / Thriller – Moyen)

Netflix nous propose un thriller espagnol avec LE SILENCE DU MARAIS (2020) comptant dans son casting un acteur de LA CASA DE PAPEL.

C’est une réalisation de Marc Vigil. Le scénario a été écrit par Sara Antuña et Carlos de Pando.

Dans LE SILENCE DU MARAIS, on retrouve un écrivain (Pedro Alonso) prenant tellement à cœur l’écriture de son nouveau livre, qu’il va perdre conscience de ses actes.

Je suis d’habitude friand du cinéma Espagnol, mais pour le coup, j’ai trouvé celui-là moyen. Le côté ambiance est bien travaillé. C’est assez sombre et j’aime la tension lors de plusieurs scènes. Il y aura des passages chocs qui font qu’il se regard sans s’ennuyer. Pedro Alonso connu pour son rôle de Berlin dans LA CASA DE PAPEL, est très bon. Il est sobre mais juste. Le reste du casting aussi a bien été trouvé comme par exemple Nacho Fresneda. Même si les acteurs sont à la hauteur, les personnages en eux-mêmes beaucoup moins. Ils ne sont pas assez travaillés. On a juste une coquille sans aucune exploration psychologique. Durant tout le film, il y a comme une distance avec eux qui empêche de vraiment rentrer dans le sujet. Il faut dire que ça commence mal avec une narration assez lourde. Elle m’a un peu fatigué, bien que ne durant pas longtemps. Ensuite, l’histoire est brouillonne. Ça part dans tous les sens. Le fil directeur de l’écriture du livre se perd rapidement, et on vague aux aléas des plans qui ne s’enchainent pas de manière fluide. Le gros problème aussi, c’est que finalement rien n’est vraiment exploré. On reste tout du long à la surface. C’est un peu frustrant et laisse comme un gout d’inachevé.

LE SILENCE DU MARAIS se perd dans ses méandres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.