Qu’est ce qui est jaune et qui attend ? Les Minons de MOI, MOCHE ET MÉCHANT (2010).
C’est la première réalisation de l’Américain Chris Renaud et du Français. Les personnages ont été créé par Carter Goodrich, le scénario écrit par Ken Daurio et Cinco Paul. Ce film d’animation a été entièrement developpé par le studio Français Mac Guff. Il y aura deux suites en 2013 et 2017, plus le spin-off LES MINIONS en 2015.
Dans MOI, MOCHE ET MÉCHANT, on retrouve Gru, un super-vilain qui va devoir adopter trois petites filles pour mener à bien son plan maléfique. Ça va chambouler son mode de vie.
Ce film d’animation est une pépite. Je le trouve vraiment excellent. Même en étant vue de nombreuses fois, il reste fabuleux. C’est la première fois je le voyais en V.O, et la voix de Steve Carell est géniale. Son doublage est parfait pour ce méchant au grand cœur. J’aime beaucoup son évolution. On n’a pas affaire à un film d’animation uniquement pour les enfants. Alors certes, ce choix est idéal pour eux, mais en même temps il y a un travail qui le rend très agréable pour les adultes. L’histoire a une progression intéressante. Je l’ai trouvé à la fois prenante et sympa. Le déroulement du protagoniste n’est pas linéaire. Son caractère est top et son machiavélisme mignon donne des scènes cocasses. Pour le côté adorable, il y a les trois enfants. Elles sont toute choupinous. C’est impossible de ne pas fondre devant elle. Le côté attachement est primordial. L’élément-clé reste pour moi les Minions. Ces petits personnages jaunes sont un délire total. Ils ont une folie qui rend hilarant chacune de leurs actions. D’un côté visuel, leur design m’a beaucoup plus. Il faut dire que général c’est très beau graphiquement.
MOI, MOCHE ET MÉCHANT est donc un choix parfait pour partager un beau moment en famille.