VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 : L’ÎLE MYSTÉRIEUSE (Action / Aventure / Fantastique – Très bien)

On fait un bon dans l’inconnu avec Dwayne Johnson dans VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 : L’ÎLE MYSTÉRIEUSE (2012).

C’est Brad Peyton (SAN ANDREAS) qui réalise cette suite à VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE (2008). Cette fois, il se base sur le roman « L’Île mystérieuse » de Jules Verne. Le scénario a été écrit par Mark Gunn et Brian Gunn.

Dans VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2, on retrouve Sean (Josh Hutcherson) qui va recevoir un message à l’aide de son grand-père (Michael Caine), coincer sur une île mystérieuse. Son beau-père (Dwayne Johnson) va l’accompagner dans cette expédition.

Il ne paye pas de mine, et pourtant je trouve que c’est un très bon film d’aventures. Cette exploration fantastique est super. J’aime ce genre de voyage hors du commun qui permet de rêver durant 1h30. Il y a une ambiance qui fait qu’on ressent des ondes positives. Déjà, il faut dire que visuellement c’est de toute beauté. Les décors sont très bien faits. Il n’y a pas de surdose numérique, ce qui est un point important. Il y a aussi une grande diversité dans les mondes proposés. On a beau être sur une ile, l’univers est varié. Je ne suis pas un spécialiste de Jules Verne, je ne pourrais donc dire ce qui est directement issu du livre. Une chose est sûre, j’ai beaucoup aimé cela. Il y aura de bons jeux de caméra afin de nous surprendre. Tout cela, va nous permettre de vivre de belles aventures avec les personnages. Ceux-ci sont vraiment sympathiques. Ils ont un côté attachant, et c’est agréable de les voir recourir cette ile. Dwayne Johnson est celui que je préfère. Monsieur Muscle arrive à nous sortir une belle prestation. Ses confrontations avec Michael Caine m’ont bien fait rire. Il y a de l’humour dans ce film, sans pour autant être lourd. Celui qui m’a le moins plus reste Josh Hutcherson. Par contre, petit bonus pour la présence d’un Luis Guzman assez fun. Grâce à eux, et un récit plutôt dynamique, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 : L’ÎLE MYSTÉRIEUSE avec son ambiance familiale, va permettre d’aborder avec divertissement le monde magique de Jules Verne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.