LE CATCHEUR MASQUÉ (Action – Mauvais)

Surprise en voyant l’inconnu LE CATCHEUR MASQUÉ (2020) dans les tendances Netflix.

C’est une réalisation de Jay Karas. Le scénario a été écrit par Larry Postel, Jim Mahoney et Zach Lewis.

Dans LE CATCHEUR MASQUÉ, on retrouve Leo (Seth Carr), un gamin fan de catch. Un jour, il va trouver un masque qui va lui donner des super pouvoirs et réaliser son rêve de faire un tournoi.

Ce film destiné à un jeune public n’a pas grand intérêt. Je l’ai vraiment trouvé mauvais. Il est important d’avoir des films tournés vers un public jeune (8-12 ans), mais cela ne doit pas être un prétexte pour manquer de qualité. Enfantin ne veut pas dire stupide, et c’est l’erreur qui est faite ici. Le concept du masque est un classique et il peut être sympa quand il est bien exploité. Seulement là, en plus de donner une force adulte au personnage, cela va lui donner des capacités surhumaines. Plus ça avance, plus s’est exagéré et c’est rapidement fatigant. L’univers du catch aurait pu être bien mis en valeur et permettre aux jeunes de découvrir cette discipline. Le résultat est inverse, ça tourne le tout au ridicule. L’humour est très poussif et rien n’est recherché. On sent aussi un manque de profondeur sur les personnages. Les jeunes sont tout à fait standards. Et côté adulte, les catcheurs sont grotesques. Le pire restant la relation entre la grand-mère et le père. On sent une envie de rajouter une trame dramatique mais c’est un bide total. Concrètement, ces passages ne servent à rien. Cette tentative qui tombe à l’eau est même dommage car l’histoire sympathique était le seul truc un peu positif. Ça vient la plomber.

LE CATCHEUR MASQUÉ doit rester dans son anonymat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.