CODE 8 (Science fiction / Action / Thriller – Excellent)

Découverte de la Science-fiction Canadienne avec CODE 8 disponible sur Netflix.

C’est une réalisation de Jeff Chan qui se base sur un court-métrage qu’il avait fait. Le scénario a été écrit par Chris Pare.

Dans CODE 8, on retrouve Connor (Robbie Amell), un homme doté de pouvoirs dans une société qui les rejette. Il est dans l’impossibilité de travailler légalement mais va devoir trouver rapidement de l’argent pour soigner sa mère (Kari Matchett).

Cet excellent film de science-fiction est une surprise totale. J’ai adoré. Tout se base sur un concept que j’aime beaucoup, les superpouvoirs. Là ça ne sera pas comme un Marvel, on aura une approche beaucoup plus réaliste. Ils sont dosés comme il le faut afin qu’on puisse l’imaginer en vrai. Cela n’en reste pas moins très beau visuellement, que ce soit les pouvoirs électriques, de chaleurs ou encore télékinésie, c’est très bien fait. L’univers en général est pensé remarquablement. Il s’adapte comme il le faut à l’élément des doté. Ça ne part pas dans tous les sens. Même le contexte est rapidement mis en place, grâce à une introduction bien pensée. Dès le début on rentre dedans facilement. Par la suite, l’histoire se construit et devient prenante. Le personnage principal est génial. Il a un profil vraiment complet. Robbie Amell m’a fait penser à un Tom Cruise en plus jeune et avec un poil plus de talents. Il y aura de la tension pour savoir s’il arrivera à sauver sa mère. Ceux qui l’entourent n’ont cependant pas été délaissé. Ils ont un parcours, et vont être bien exploités. Les acteurs choisis, comme Stephen Amell et Sung Kang, suivent le niveau élevé. Tout a été pensé afin de vivre une belle expérience. Petite cerise sur le gâteau, ça bouge bien avec de bonnes scènes d’action. C’est une bonne chose que le dynamisme n’a pas été oublié.

En tant que fan d’univers aux super-pouvoirs, CODE 8 m’a comblé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.