VERY BAD TRIP (Comédie – Excellent)

On est dans un grand week-end de trois jours, il faut donc commencer en rigolant avec VERY BAD TRIP (2009).

C’est une réalisation de Todd Phillips qui est spécialisé dans la comédie pour des films comme STARSKY ET HUTCH (2004). Il va remporter là le Golden Globes 2010 de la Meilleure comédie. Un succès qui entrainera deux suites en 2011 et 2013. Le scénario a été écrit par Scott Moore et Jon Lucas de (BAD MOMS.

Dans VERY BAD TRIP, on retrouve une bande d’amis (Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis et Justin Bartha) qui va aller à Las Vegas pour l’enterrement de vie de garçon de l’un d’eux. Seulement, à leur réveil, ils ne savent pas où il est passé.

J’adore cette comédie qui me fait toujours autant rire. Je l’ai vu tellement de fois, qu’en la revoyant hier j’avais peur de ne plus être sous le charme mais elle est toujours aussi efficace. Je ne compte pas le nombre de fous rires devant la bêtise de ce groupe d’amis. On n’est pas dans de l’humour raffiné mais plus une folie extrême. Ce que j’adore, c’est que ça peut venir de n’importe où et n’importe quand. À tout moment, il peut se passer une dinguerie alors qu’on ne s’y attend pas. Ça n’arrête pas, le rire est continu. J’aime beaucoup le concept de la reconstitution d’une soirée par des souvenirs. Après une belle gueule de bois, ils doivent se rappeler ce qui leur est arrivé. Un véritable jeu d’indice en découvrant des choses les plus improbables les unes que les autres. Ce qui est dingue, c’est que l’histoire se tient vraiment bien. On pourrait penser qu’avec ce genre de comédie, elle serait bâclée, mais pas du tout. Elle est prenante et permet de ne pas perdre en intensité. Le grand succès tient aussi aux protagonistes. Ils sont tous au top. Chacun a son trait de caractère, et ils vont venir se compléter pour un cocktail explosif. Bradley Cooper est le mec sûr de lui, et ça lui va parfaitement. Pour l’homme un peu discret qui pète une durite, on aura Ed Helms. Mon préféré dans cette comédie est Zach Galifianakis qui ajoute une belle dose de folie. Il donne une autre dimension à ce film.

VERY BAD TRIP est un incontournable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.