LE GOSPEL DU BAGNE (Comédie – Pas terrible)

Ice Cube braque Sister Act dans LE GOSPEL DU BAGNE (2008). C’est une réalisation de David E. Talbert qui a aussi écrit le scénario.

Dans LE GOSPEL DU BAGNE, on retrouve Durell (Ice Cube) et LeeJohn (Tracy Morgan) qui vont braquer une église pour rembourser des dettes.

Cette comédie n’est pas terrible. L’histoire met du temps à se lancer. On comprend rapidement que c’est un peu un duo de bras cassé mais le timing des événements n’est pas top. On s’attarde beaucoup alors que c’est une comédie, on veut aller dans le vif du sujet pour rigoler. Après ce qui blesse, c’est qu’elle n’est pas toujours drôle. Quelques passages se distinguent mais ils sont rares. Le reste du temps ça ce regard de manière neutre. Normalement j’aime beaucoup les comédies afro-américaines, mais là les personnages secondaires sont un peu agaçants car ils en font trop, à l’image de Katt Williams. Cela rend notre duo un peu transparent en comparaison. L’équilibrage est mauvais. Ice Cube est bien dans son rôle dure mais manque de comique. Par contre, le personnage de Tracy Morgan est en boucle à en devenir lourd sans être spécialement drôle. J’ai trouvé que ce duo ne fonctionnait pas bien ensemble. Le cadre de l’église est bien exploité d’un point de vue morale, mais par contre moins en ce qui s’agit du fun. C’est tout ce côté moralisateur qui va tout de même donner du relief à la fin. Elle clôture sur une bonne note le film, sans trop en faire. Sur le fond, il y a vraiment un bon message mais l’humour n’est pas du tout assez présent pour une comédie.

LE GOSPEL DU BAGNE ne vaut pas la peine, car il y a de meilleurs films dans le même genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.