VILLAINS (Thriller / Comédie – Très bien)

Une affiche rose fluo avec deux têtes décapitées, naturellement j’ai regardé VILLAINS (2019). C’est une réalisation des jeunes Robert Olsen et Dan Berk. Le duo a aussi écrit le scénario de ce thriller comique.

Dans VILLAINS, on retrouve un couple de braqueur (Bill Skarsgård et Maika Monroe) qui va s’aventurer dans une maison où ils n’auraient pas dû rentrer.

C’est une belle surprise car j’ai trouvé ce film très bon. Comme quoi des fois la folie d’une affiche est bon signe. J’adore le contexte dans la petite maison bourgeoise au fin fond des bois. Le mélange entre un style horrifique et sitcom US des années 60. Cela donne une ambiance top. Il y a la fois une atmosphère mystérieuse, on se demande à quoi rime tout ça, et en même temps assez détendue. On enchaine des moments assez intenses, avec d’autres plus léger. Car il ne faut pas oublier, c’est un thriller mais aussi une comédie. J’étais vraiment absorbé dans l’histoire mais j’ai aussi bien rigolé. C’est tordu par moments mais ça donne bien. Surtout avec la fin en coup de poing (chut je ne spolierais pas). Ce que j’ai préféré ce sont les personnages. Les deux braqueurs sont dynamiques et apportent une belle énergie. Bill Skarsgård, le clown de la saga ÇA, est un excellent acteur. Son sens de la réplique fait malheur. Son association avec la rayonnante Maika Monroe cartonne. Le « couple parfait » composé de Jeffrey Donovan et Kyra Sedgwick. Il y a une folie que j’adore dans leur regard. Il est vrai que la performance en particulier de Jeffrey Donovan m’a emballé. J’aurai aimé tout de même que ceux-ci soit plus travaillé en expliquant mieux leur motivation. Au final qui sera le pire méchant ?

VILLAINS mérite le détour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.