BLOODSHOT (Action – Très bien)

A cause de la crise liée au Coronavirus, Sony a annulé la sortie cinéma de BLOODSHOT (2020) pour le balancer directement en VOD.

C’est la première réalisation de Dave Wilson qui adapte le comics créé par Kevin VanHook, Don Perlin et Bob Layton et édité par Valaint Comics. Le scénario a été écrit par Eric Heisserer (PREMIER CONTACT) et Jeff Wadlow (KICK-ASS 2). Dans BLOODSHOT, on retrouve Ray (Vin Diesel), un soldat ramené à la vie par une entreprise de haute technologie. Il a acquis de nouvelles capacités et va vouloir se venger.

Dommage pour ce film d’action qu’il n’est pas pu sortir au cinéma car je l’ai trouvé excellent. Je ne vous cache pas que d’un point de vue objectif, les 17€ pour l’obtenir en HD sont excessifs. C’est sans aucun support Blu-Ray et plus cher qu’une place de cinéma qui aurait donné une dimension encore meilleure. En effet, graphiquement il est vraiment bien fait. Que ce soit le concept de la technique avancée, ou même les plans qui jouent avec la couleur rouge, j’ai été agréablement surpris. Lors des scènes d’action, on sent une volonté d’esthétisme. Le petit hic vient de l’utilisation abusive des ralentis. À force ça devient un peu soulant et ça casse des moments dynamiques. Car dans leur ensemble, j’ai trouvé les combats stylés. Le concept des capacités améliorées est bien pensé car on ne va pas dans l’excès, tout en restant spectaculaire. Ce qui m’a plu, c’est qu’il n’y a pas que ça. Le scénario est très bon en agissant pas de manière binaire. Il y a une certaine réflexion sur les personnages et l’histoire est prenante. Le casting secondaire est bien trouvé avec entre autres Eiza Gonzalez, Guy Pearce et Lamorne Morris. Ils apportent beaucoup et son très bon dans leur jeu. Par contre, je trouve toujours Vin Diesel aussi mauvais. En plus, avec l’âge ce genre de rôle lui correspond de moins en moins. Prenez un Jason Momoa pour tout casser.

BLOODSHOT change des adaptations Marvel ou DC, tout en étant de bonne qualité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.