THE WAY BACK (Drame – Chef d’oeuvre)

Ben Affleck en coach de basket ça donne THE WAY BACK (2020).

C’est une réalisation de Gavin O’Connor qui avait déjà collaboré avec l’acteur sur MR WOLFF (2016). Le scénario a été écrit par Brad Ingelsby (NIGHT RUN).

Dans THE WAY BACK, on retrouve Jack Cunningham (Ben Affleck), une ancienne gloire de basket local devenue alcoolique. On va lui proposer de reprendre l’équipe de basket d’un lycée.

Je sentais que j’allais aimer ce drame, mais c’est bien plus que cela car j’ai eu un énorme coup de cœur. Je me disais que ce serait une espèce de COACH CARTER (2005) alors qu’il ne s’oriente pas du tout dans la même direction. Ici, on est beaucoup plus centré sur le personnage de Jack. Ben Affleck est tout simplement gigantesque dans ce rôle. J’ai été impressionné par sa performance. J’adore cet acteur. L’histoire de son personnage autour de l’addiction à l’alcool est très bien faite. Il va avoir une vraie analyse psychologique en voulant nous montrant les causes et les conséquences. J’ai été vraiment ému par plusieurs passages. L’émotion passe remarquablement notamment grâce à la bande originale poignante. Il y a des séquences très fortes et j’étais totalement pris. Vous l’aurez compris, ce long-métrage est beaucoup tournée vers l’homme plus que vers le sport. Pour autant, le basket a sa place quand même. En effet, qui dit sport, dit valeur, et c’est cela qui va être apporté. Un élément qui est donc indispensable à l’avancement de l’histoire. On verra comment il prend en main l’équipe du lycée et va créer un groupe. J’aime cette naissance d’unité et de se battre dans l’adversité. Pour ne rien gâcher aux plaisirs, les scènes de basket sont vraiment dynamiques.

Dirigez-vous vers THE WAY BACK sans faire demi-tour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.