DES HOMMES SANS LOI (Drame / Action / Western – Bien)

Aujourd’hui, on va parler western dont le casting m’a attiré avec DES HOMMES SANS LOI (2012).

C’est John Hillcoat qui adapte le roman « The Wettest County in the World » de Matt Bondurant. Ce dernier raconte l’histoire de sa famille de manière plus ou moins réaliste. Le scénario a été écrit par Nick Cave.

Dans DES HOMMES SANS LOI, on retrouve les trois frères Bondurant (Shia LaBeouf, Tom Hardy et Jason Clarke) durant la période de la prohibition aux Etats-Unis. Ils vont être impliqués dans la fabrication d’alcool.

Je l’ai regardé juste pour Shia LaBeouf et tom hardy car de base je n’aime pas le style western. Et finalement, j’ai trouvé que c’était un bon film. Une belle surprise donc. Après, il y a toujours le truc qui m’agace dans ce genre, c’est le rythme. Il est vraiment lent et par moments j’ai eu du mal à maintenir mon attention. Ce qui est dommage car l’histoire est top. J’aime beaucoup cette période de la prohibition. Normalement, on la voit du côté des nouveaux gangsters, là ça sera plus dans une petite ville au fin fond du comté de Franklin en Virginie. Le fonctionnement de la contrebande est bien montré. La grosse force est le casting. Il m’avait attiré et il a tenu toutes ses promesses. Tom Hardy est impressionnant comme un colosse. Il était en plein entrainement physique pour jouer dans THE DARK KNIGHT RISES (2012à), et va exploiter parfaitement son physique. Il va donner lieu à des scènes assez violentes. J’ai bien aimé ce côté. J’aurais aimé que le film se centre plus sur lui. Cependant, c’est le personnage de Shia LaBeouf qu’on va le plus de temps. L’acteur est top, par contre, le jeune frère est sûrement le moins intéressant des trois. Il n’a rien de particulier. Bonne prestation aussi de Jason Clarke même s’il est discret. Même les rôles secondaires à l’image de Jessica Chastain et Dane DeHaan ressortent plus.

Si vous aimez les westerns, DES HOMMES SANS LOI est une valeur sure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.