THE INFORMER (Action / Policier – Très bien)

A défaut de pouvoir aller en salle, je me suis fait un « e-cinema » avec THE INFORMER (2020) qui avait attiré mon œil par sa campagne de pub sur Allociné.

C’est une réalisation de Andrea Di Stefano qui adapte le roman « Three Seconds » de Anders Roslund. Le scénario a été écrit par Rowan Joffe (28 SEMAINES PLUS TARD), et Matt Cook (TRAQUE À BOSTON).

Dans THE INFORMER, on retrouve Pete Koslow (Joel Kinnaman) qui va être un indic du FBI pour faire tomber un baron de la mafia Polonaise à New York.

Je ne m’attendais pas à grand-chose de ce film d’action, et pourtant je l’ai trouvé très bien. Son déroulé est vraiment prenant car il est composé d’éléments intéressant avec l’indic, le FBI et la mafia Polonaise. Le tout fonctionne plutôt bien. J’aime la manière dont on voit comment la police fédérale américaine traite ses informateurs. Je pense qu’à plusieurs reprises nous ne sommes pas loin de la vérité. L’histoire, qui mêle tous ces acteurs, est rendement menée. Le suspense est au rendez-vous avec plusieurs retournements bien vus. Je dois dire que j’ai été agréablement surpris par le casting. À première vue, il ne me disait rien de spécial, mais ils font le travail. Joel Kinnaman, plus spécialisé dans les séries, a un gros charisme et ses scènes envoient. On peut dire effectivement qu’il y a des moments qui bougent. Alors certes, Il n’y en a pas forcément beaucoup, mais ils sont violents. La mafia Polonaise n’est pas tendre et j’aime ça (en tout cas en film). Dommage que le côté psychologique de son personnage ne soit pas trop travaillé. J’ai aussi apprécié Common jouant un policier. Vous avez pu le voir l’an dernier dans THE HATE U GIVE – LA HAINE QU’ON DONNE. Il est cependant regrettable que sa partie ne serve pas à grand-chose. Vu son rayonnement, un vrai impact sur le scénario aurait été meilleur. Concernant le FBI, Rosamund Pike aussi fait une bonne prestation.

Je vous donne un bon tuyau, faite un tour par THE INFORMER.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.