EVAN TOUT-PUISSANT (Comédie / Fantastique – Moyen)

Pas facile de reprendre le costume de Jim Carrey, mais c’est que tente Steve Carell dans EVAN TOUT-PUISSANT (2007).

Après avoir fait BRUCE TOUT-PUISSANT (2003), Tom Shadyac réalise cette suite même si là le personnage de Bruce joué par Jim Carrey n’apparait plus mais qu’on se centre sur celui du présentateur Evan Baxter. Le scénario a été écrit par Steve Oedekerk (BRUCE TOUT-PUISSANT), Josh Stolberg (JIGSAW), et ceux qui ont écrit TOY STORY, Joel Cohen et Alec Sokolow .

Dans EVAN TOUT-PUISSANT, on retrouve Evan Baxter (Steve Carell) qui vient d’être élu gouverneur. Alors qu’il va siéger à Washington. Il fait la rencontre de Dieu (Morgan Freman) qui lui ordonne de construire une arche.

Alors que j’avais adoré BRUCE TOUT-PUISSANT, j’ai trouvé cette comédie vraiment moyenne. Ça se regard mais sans aucun plus. C’est comme être passif devant un écran, ce n’est ni désagréable, mais ni agréable. La présence de Steve Carell fait que justement le tout n’est pas catastrophique. J’aime beaucoup cet acteur dont le point d’orgue humoristique reste pour moi la série THE OFFICE (US). Même si ce film n’est pas au niveau de son prédécesseur, je peux dire que Steve Carell assume bien la relève. A part lui, c’est vide. Je n’ai pas trop rigolé. Ça manque de piment. Cette fois, le concept des pouvoirs n’est pas bien exploité. On sent que toutes les idées ont été mises en 2003, et que cette suite improvisée n’avait rien en réserve. Beaucoup a été misé sur le côté arches et donc forcément animaux. La preuve, pour l’époque le budget était faramineux et se plaçait parmi les comédies les plus chères jamais réalisée. Je trouvais que les animaux n’apportaient rien, tout comme les acteurs secondaires complètement transparents.

EVAN TOUT-PUISSANT ne profite pas de ses possibilités illimitées pour tomber dans une triste masse des comédies réchauffées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.