LE VOYAGE DU DR DOLITTLE (Comédie / Famille – Pas terrible)

Robert Downey Jr. signe son retour dans l’après MCU avec LE VOYAGE DU DR DOLITTLE (2020).

C’est Stephen Gaghan qui adapte les romans « L’Extravagant Docteur Dolittle » de Hugh Lofting. Ils avaient été popularisés grâce à Eddie Murphy et la comédie DR. DOLITTLE (1998). Le scénario a été écrit par Stephen Gaghan, Doug Mand et Daniel Gregor.

Dans LE VOYAGE DU DR DOLITTLE, on retrouve le Dr. John Dolittle (Robert Downey Jr.), devenu célèbre pour avoir le don de parler aux animaux. Il va venir en aide à la Reine qui souffre d’un mal mystérieux.

C’était un des films que j’attendais le plus cette année, mais j’ai été déçu en le trouvant vraiment pas terrible. Le point positif, le côté aventure est assez bien fait. On passe par des contrées diverses et des rencontres exotiques. Par contre, ça met trop de temps à démarrer. Durant plus de 20 minutes, on est dans une introduction poussive. On sent que le public visé est prioritairement les enfants. En effet, ça va être assez simpliste dans tout ce qui se passe. Les dialogues ne sont pas trop travaillés et les sketchs sont plus que basiques. J’ai trouvé que Robert Downey Jr. en faisait beaucoup trop. J’adore cet acteur, mais là il force dans le but de faire rire mais ça ne passe pas. De plus, son accent Gallois ne m’a pas trop plus. Heureusement, les animaux viennent compenser cela. Sur le fond, ils sont bien trouvés. Chacun a sa petite personnalité et il y a une belle diversité. Il n’y en a pas de superflue. Par contre, qu’est-ce qu’ils sont mal faits. J’ai trouvé ça vraiment moche. Les effets spéciaux en général sont de faible qualité. À ce niveau-là, bâcler cette partie n’est pas acceptable.

LE VOYAGE DU DR DOLITTLE ne m’a pas fait rêver, mais il pourrait plaire à des plus jeunes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.